Nombre total de pages vues

lundi 8 mai 2017

L’APLOMB soutient les Sociétaires du Crédit Mutuel de Laval qui ont porté plainte contre le Conseil d’Administration.


Par Gérard Faure-Kapper 

Une dizaine de Sociétaires de la Caisse de Crédit Mutuel de Laval Avesnières dépose demain mardi 9 mai 2017, une requête auprès du tribunal de Grande Instance de Laval.

C’est Maître Katia Debay qui a été saisie.
  
Sans rentrer dans les détails de la procédure, la demande de ces Sociétaires vise à l’annulation de l’Assemblée Générale du 11 avril 2017, pour le motif d’irrégularités dans le scrutin.


C’est le Conseil d’Administration de la Caisse qui est visé par cette procédure.


En fait, le scrutin a été complètement manipulé et le résultat a été volontairement faussé, pour aller dans le sens du Président de la Caisse. C'est le Présideent lui-même, qui, dans un courrier, fait la démonstration de la manipulation des résultats.


Il a joué sur les pouvoirs nominatifs et les pouvoirs en blanc afin de se garantir une majorité.


Seulement, il l’a fait de manière tellement maladroite que le résultat en serait cocasse si l’affaire n’était pas aussi grave.

J’avais déjà fait un article, sous forme d’énigme sur cette affaire.


La démocratie, les élections, les scrutins, c’est une affaire sérieuse. Si l’on demande l’avis d’une personne, et que l’on falsifie le vote par des manipulations, cela revient à demander un avis et à le transformer en caution.


Les élections, on les organise, ou on ne les organise pas. Mais les manipuler est un crime contre les principes démocratiques et les valeurs de la République.


Mais, me dira-t-on, il ne faut pas dramatiser, il s’agit d’une élection d’Assemblée Générale, ce n’est pas si important.


Pour moi, que ce soit l’élection d’un Président de la République ou de celle d’un délégué de classe en CP, l’importance est exactement la même. C’est un principe qu’il faut défendre.

Sinon, à partir de quel niveau, une élection est importante. Et si l’on estime que certaines élections doivent se tenir de manière plus rigoureuse, pourquoi organise-t-on les autres.

Dans cette affaire, les Sociétaires ne lâcheront rien. Les élections ont été truquées, donc le Conseil d’Administration est illégitime.


L’APLOMB suit de très près cette affaire, car si le tribunal refusait d’examiner cette requête avec toute l’attention nécessaire, ce serait la fin du mutualisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire