Nombre total de pages vues

vendredi 17 février 2017

La Banque Populaire déclare mépriser souverainement les tribunaux d'instance



Par Gérard Faure Kapper

La Banque Populaire rafle tout !

Ce titre vient du Figaro (et non du Gorafi comme on aurait pu le penser).

http://sport24.lefigaro.fr/voile/vendee-globe/actualites/banque-populaire-le-sponsor-qui-rafle-tout-842129

Et ils en rajoutent:


J'ai une affaire sous les yeux pour témoigner de la justesse de ces affirmations.

Oui, pour la Banque Populaire rien n'est impossible. (Cette phrase traduite par Audiart serait "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît")

Un nième affaire de commissions d'intervention à rembourser. Nous avons fait condamner cette banque de nombreuses fois, et les affaires en attente de décision nous rendent encore plus optimistes.

Il y a eu au tribunal, début février, une tentative de conciliation.

Une responsable du contentieux a tout nié en bloc et tout rejeté.

Elle a offert une compensation de 260€.


Première question que je me pose si je suis la banque: soit j'ai tort et je rembourse tout, soit j'ai raison et je ne verse rien.

Car si je propose quelque chose, c'est que je reconnais être en tort.

L'audience est fixée fin février.

Cette personne de la Banque Pop a d'ores et déjà prévenu qu'elle demanderait un report d'audience.

Pourquoi ? Peut-être veulent-t-ils faire une expertise plus approfondie, ou bien étudier une autre proposition, ou encore changent-ils d'avocat ?


Non, c'est parce qu'elle part en vacances. C'est ce qu'elle a déclaré.


S'il y avait un report d'audience chaque fois qu'un employé de banque part en vacances, alors plus aucune audience ne serait possible.


Ensuite elle a déclaré que "de toute façon, nous ferons appel".



Ainsi la Banque Populaire déclare son mépris souverain pour le jugement des juges de première instance. 

Le fait qu'elle déclare faire systématiquement appel indique que la banque se veut au-dessus des lois.


En fait, la Banque Populaire joue sur le fait que sa cliente n'aura pas les moyens de prendre un avocat.


Alors, je vais me permette de susurrer quelque chose à la direction de la Banque Populaire:

(vous confiez vos intérêts à une employée qui ignore qu'il ne peut pas y avoir d'appel pour un jugement du tribunal de proximité) 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire