Nombre total de pages vues

mardi 10 janvier 2017

La section "commerçants artisans" de l'APLOMB connaît un développement exceptionnel.

(Dessin de Norman Rockwell)

Par Gérard Faure-Kapper

De par ses résultats concrets devant les tribunaux obtenus par Maître Katia Debay, l'APLOMB s'est structuré pour répondre à une demande de plus en plus importante de commerçants, artisans et professions libérales.

A fin décembre 2016, 167 dossiers étaient en cours de résolution, mais les nouvelles demandes vont faire exploser ce chiffre.

Certes, le règlement des litiges avec les banques est loin d'être simple et évident. Ils sont toujours très long et nécessitent que les expertises techniques, les rédactions de conclusions et les plaidoiries, soient parfaites. Et qu'il y ai une totale osmose entre les experts et l'avocate.


La différence entre le parfait et le presque parfait est ce qui sépare la victoire de la défaite.


A l'APLOMB, avec notre avocate, nous en sommes plus que conscient.

De plus, l'APLOMB a organisé un service social avec Ingrid Pottier, membre du Conseil National. Ainsi, ce service permet d'appuyer les dossiers dans les situations les plus difficiles. De très nombreux professionnels y ont eu recours.


La section "commerçants artisans" organisée et supervisée par Stéphane Hubert, membre du Conseil National, fait que l'APLOMB est devenue une association de professionnels à part entière.


Des associations de commerçants et artisans, il y en a beaucoup. Ce qui caractérise la nôtre, c'est que nous abordons les problèmes soumis d'une manière très concrète, tant au niveau technique que juridique.

Nous savons aussi nous engager. La défense d'un artisan m'a valu, à titre personnel, une mise en examen demandée et obtenue par le Crédit Mutuel. (Audience à la 17ème correctionnelle de Paris le 9 novembre 2017). Je l'assume et je ne lâcherai rien.


Ce procès sera celui des commissions d'intervention.


Il est vrai que l'on ne nous voit pas souvent distribuer des tracts, coller des affiches ou manifester dans la rue. Nous n'avons pas le temps car nous restons dans notre bureau a étudier en profondeur les dossiers qui nous sont soumis.


Nous sommes spécialisés, avec Maître Debay, dans la récupération par voies judiciaires des frais d'intervention depuis l'ouverture du compte. Le montant représente souvent le prix d'une voiture (neuve).


Alors, vous qui êtes commerçant, artisan, profession libérale, entrepreneur ou industriel, vous pouvez nous contacter en remplissant une fiche:


http://www.aplombfrance.fr/crbst_12.html


Et rejoignez l'APLOMB


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire