Nombre total de pages vues

vendredi 2 décembre 2016

Manifeste des Présidents du Crédit Mutuel qui renoncent à être candidats en 2017


Moi, Président de ma Caisse de Crédit Mutuel,

Je renonce à représenter ma candidature aux élections lors de l'Assemblée Générale de 2017.

Je reconnais avoir été élu auparavant lors d'un scrutin irrégulier.

Je reconnais avoir distribués des pouvoirs à mes amis.

Je reconnais que ceux-ci représentaient beaucoup plus de Sociétaires que les statuts le permettent.

Je reconnais avoir organisé des journée rencontre, en dehors de l'Assemblée Générale, pour recueillir des pouvoirs en blanc.

Je reconnais avoir laissé la Fédération s'occuper de la gestion de la Caisse, abandonnant ainsi mes prérogatives.

Je reconnais avoir laissé la Fédération prélever des frais importants sur les comptes des Sociétaires qui m'avaient pourtant fait confiance pour les défendre.

Je reconnais ne pas m'être intéressé à leurs réclamations, laissant ainsi à la Fédération le soin de classer sans suite leurs revendications.

Je reconnais avoir délégué à un médiateur inconnu, nommé par la Fédération, le traitement des réclamations.

Je reconnais ainsi avoir fuit toutes mes responsabilités, me satisfaisant du statut social que me donnait le titre de Président de la Caisse.

J'appelle les Sociétaires à porter leurs suffrages sur les candidats adhérents de l'APLOMB.

Je reconnais à cette association les compétences en matière de mutualisme, pour rétablir le Conseil d'Administration dans ses vrais fonctions.

Je reconnais excellente l'idée de  redonner au Conseil tous pouvoirs pour traiter les réclamations des Sociétaires et notamment de rembourser les frais d'intervention.

Je reconnais enfin que sous ma Présidence, ma Caisse de Crédit Mutuel a pratiqué des taux largement usuraires sur les découverts, trahissant ainsi la confiance des Sociétaires.


En conséquence, je renonce à me présenter aux prochaines élections en 2017, lors de la prochaine Assemblée Générale, pour la fonction présidentielle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire