Nombre total de pages vues

samedi 31 décembre 2016

2017, les vœux du Président de l'APLOMB


Par Gérard Faure-Kapper


2017, notre croisade pour imposer le chemin de la légalité aux banques rentre dans sa neuvième année.

Ce combat n’aurait jamais été possible sans l’enthousiasme et l’engagement de personnes convaincues de sa justesse.

L’APLOMB, c’est la rencontre du juridique, avec Maître Katia DEBAY, du technique avec moi-même et de l’associatif avec Dominique POTTIER, véritable organisateur et promoteur de notre mouvement.

Nous gagnons régulièrement devant les tribunaux et ce n’est pas un hasard.

Victoires du sérieux dans la préparation des dossiers, victoire de la solidité et de l’exactitude des expertises, victoire de la pugnacité et de la persévérance de notre avocate.

C’est la victoire du professionnalisme opposé à un amateurisme, à une arrogance et une incompétence désespérante des banquiers.


2017, c’est l’année de la victoire finale.


Sur le fond, nous avons raison et nous le démontrons. Oui les banques se rendent coupable du délit d’usure.

Sur la forme, nous avons raison avec des faits dûment établis et des preuves solidement étayées.  


Que voit-on en face de nous, des avocats ignorant tout de dossiers techniques qui les dépassent, et s’accrochant désespérément à des hypothèses hors de propos, des recommandations ministérielles voulant imposer des décisions à l’institution judiciaire et à des jurisprudences totalement inapplicables.


Les juges ne se laissent pas abuser par ces gesticulations et savent s’en tenir aux faits.



Notre programme pour 2017 est bien ficelé. L’objectif est le remboursement de tous les frais d’intervention aux professionnels et aux particuliers.


Le mouvement est lancé et plus rien ne peut l’arrêter. En finale, c’est 80 milliards qui seront remboursés. 80 milliards, c’est la relance économique de la France.


2017, c’est aussi une alternative au système bancaire que nous proposerons par la prise de contrôle de Conseils d’Administration de Caisses de Crédit Mutuel. Pour faire simple, nous allons rendre concret et réel la communication publicitaire de ce groupe mutualiste. « Tu vois papa, le Crédit Mutuel appartient à ses clients. »

Cette idée fait d’ailleurs rire dans les Directions Juridiques des Fédérations. Elle est prise beaucoup plus au sérieux dans les Caisses où nombre d’administrateurs s’enthousiasment pour notre démarche mutualiste et du personnel qui sait qu’aucune parade juridique n’est possible.


2017 enfin, plus exactement le 9 novembre, c’est l’épilogue d’un procès qu’à voulu me faire le Crédit Mutuel pour faire taire l’APLOMB.

Ce procès, ils le perdront. Nous espérons alors que soit appliquée la loi qui les sanctionnera par une interdiction d’activité bancaire pendant 5 ans.

Certes, je ne peux pas en dire plus. Jules César avait coutume de dire « si mon manteau connaissait mon plan, je brûlerai mon manteau »




Alors, chers adhérents et chers sympathisants, mes collaborateurs et les membres du Conseil National se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne et très heureuse année 2017, l’année de la Victoire.

2 commentaires:

  1. je vous présente mes meilleurs vœux pour 2017 .
    le combat acharné que vous engagez mérite d’être souligné.
    merci de votre plein engagement.que les victoires pleuvent .

    RépondreSupprimer