Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2016

Frais d'intervention: nouvelle technique utilisée avec les médiateurs des banques.




Par Gérard Faure-Kapper

Nous nous acharnons avec ces questions de remboursement de commissions d'intervention, car c'est une moyenne de 3.000€ pour les particuliers et 12.000€ pour les professionnels.

Et c'est parce que nous avons raison que les banques se défendent avec une aussi gigantesque mauvaise foi.

Par contre, nous avons changé de stratégie, notamment pour tous les dossiers en cours.

Nous ne demandons plus le remboursement des frais d'intervention, ni à la banque, ni auprès du médiateur. Les arguments qu'ils nous opposent sont toujours les mêmes, c'est à dire hors sujet.

Nous envoyons une demande à l'agence avec notre rapport.

La question posée est: je veux connaître le coût de mes découverts. J'ai une analyse qui fait ressortir la somme de xxx€. Me confirmez-vous que mes découverts m'ont coûté cette somme ?

Evidemment la banque répond à côté.

Nous envoyons une seconde lettre avec l'analyse au médiateur. Même question en précisant que la banque refuse de nous répondre.

Puis nous pouvons aller devant le juge en lui posant la même question. Combien m'ont coûté mes découverts. Est-ce bien la somme de xxx€.

Pour la banque, il n'y a aucun échappatoire possible. C'est oui ou c'est non.

Si c'est non, si la banque affirme que les commissions d'intervention facturent un service sans aucun rapport avec le découvert, alors qu'elle décrive le service en question.

Les banques ont 2 réponses possibles.

Soit ces frais facturent l'examen du compte. C'est aussi absurde que le garagiste qui vous répond que sa facture correspond à l'examen de votre voiture, mais que les réparations sont gratuites.

Soit ces frais auraient été pris même si le découvert avait été refusé. "Oui Monsieur l'agent, je suis en stationnement interdit, mais si j'avais laissé ma voiture au garage, je ne serais pas stationné ici."

Les faits contre les hypothèses. 

Pour vous, le client, vous demandez simplement au tribunal combien vos découverts vous ont coûtés.

Si le tribunal confirme, et il va confirmer, alors vous ressortez le TEG qui en découle mécaniquement et qui sera largement usuraire.

Et le tour est joué.





1 commentaire:

  1. Belle illustration! On peut en effet être en colère contre des escrocs tout en gardant le sourire!!! ;-) J'adore!

    RépondreSupprimer