Nombre total de pages vues

mardi 29 décembre 2015

Lettre à imprimer et à glisser dans les boîtes aux lettres des agences bancaires




APLOMB
Association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires


                                                                                              Mesdames et messieurs le personnel
                                                                                              des agences bancaires.


Favorisons le Vivre Ensemble !


                                                                                              Laval le 29 décembre 2015

Mesdames, Messieurs,

            Le secteur bancaire exerce son industrie dans un contexte réglementé. L’APLOMB, (association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires) veille farouchement au respect des règles édictées par le législateur et les pouvoirs publics.

            Aujourd’hui les banques posent un problème à l’Economie. Ce ne sont pas vos grilles tarifaires qui sont en cause, ni même les nouveaux frais de gestion prévus en 2016. Le problème, c’est la multiplication des commissions d’intervention. Certes, elles sont légales et acceptées par vos clients. Ces facturations rémunèrent comme vous le savez votre décision d’accepter ou non de prêter une somme manquante afin d’honorer une écriture.

            Si vous acceptez ainsi un découvert, la commission d’intervention va en alourdir le coût. Le TEG du découvert augmentera mécaniquement et le portera au-delà du seuil de l’usure. Ainsi vous commettez un délit sévèrement puni par les tribunaux. La limitation à 80€ mensuel n’empêche nullement ce dépassement.

            Vous vous croyez protégés par votre service juridique. Vous savez comme moi qu’ils n’ont jamais travaillé en agence et se font régulièrement débouter par les tribunaux. Ceci ne doit pas vous rassurer. Devant les juges, notre avocate met en avant notre étude très détaillée établissant les coûts avec la plus grande précision.

            Pour contrer ces faits et ces preuves, l’avocat de la banque va émettre des hypothèses : « si l’écriture avait été refusée, alors il n’y aurait pas eu de découvert supplémentaire ». Il va également présenter des jurisprudences sur des affaires non comparables. N’oubliez pas qu’un tribunal va s’attacher aux faits et aux preuves et non aux hypothèses. Les études de l’APLOMB, sont reconnues par les tribunaux.

            Les adhérents de l’APLOMB sont de plus en plus nombreux à nous demander d’étudier le fonctionnement de leur compte. Vous recevrez cette année ce type d’étude de la part de vos clients. Je vous demande d’y répondre honnêtement, puisque c’est votre agence qui est concernée.

            N’oubliez pas qu’en défendant vos clients, l’APLOMB vous défend. Rejoignez son combat pour ne plus être considéré comme un simple fusible par votre Direction. Ainsi, les lois républicaines seront respectées pour favoriser le « vivre ensemble » des employés de banques et de leurs clients.

            L’APLOMB se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans ces domaines. Toute l’équipe vous adresse ses meilleurs vœux pour que l’année 2016 rendent vos rapports plus faciles et plus agréables avec votre clientèle.

                                                                                  L’équipe de l’APLOMB


Association régie par les dispositions de la loi de 1901
Déclaration JO 12/01/2013 (n° 575)   SIREN 810 651 521   APE 9499Z
38 rue du Jeu de Paume   53000 Laval    02 72 89 22 64
www.aplombfrance.fr    aplombfrance@gmail.com

2 commentaires:

  1. Bonjour cela sera fait sur le secteur douessin (49) bon réveillon et une belle année 2016 de justice du citoyen vis à vis des banques Flo

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Gérard décidément ,la gestion à la Madoff est très difficile a éradiquée dans le secteur bancaire qui entre nous est en faillite !Il est plus nécessaire de mettre un autre système bancaire en place pour éviter cette chienlit

    RépondreSupprimer