Nombre total de pages vues

mercredi 20 mai 2015

Infractions bancaires: où sont les politiques ?


Par Gérard Faure-Kapper

Après des années de lutte, nous sommes sur le point de verrouiller définitivement la question des "commissions d'intervention".

La reconnaissance de notre démarche par la Cour d'Appel de Paris met un terme à ce débat. Oui, les commissions d'intervention alourdissent le coût des découverts, oui ces frais doivent être intégrés dans le TEG, non, les banques ne le font pas, oui les banques se rendent coupable de délit d'usure.

Nous avons un dossier en cours en cassation, et un dossier à la cour européenne.

Les banques ont détourné 80 milliards de l'économie nationale.

Ces 80 milliards suffiraient largement à une relance économique.

Où sont les hommes politiques dans ce combat, que font les députés, les sénateurs, les membres du gouvernement et des institutions ?

Ils sont absents et introuvables. Jamais, dans toutes ces années de combat, jamais ils n'ont pris position en faveur de la justice, jamais ils n'ont considéré les désastre que ces détournements ont fait peser sur les citoyens.

Par contre, ils étaient présent chaque fois que les banques leur ont présenté des textes à adopter.

Dans l'affaire des emprunts toxiques, ils ont souscrit ces pièges à con ruinant définitivement les citoyens de leur ville. Non seulement ils n'ont pas moufté, mais ont voté, comme un seul homme l'article 60, amnistiant les banques.

L'APLOMB a lancé en Mayenne la 1ère REP (Relance Economique Populaire).

S'appuyant sur ses jurisprudences, l'opération consiste à engager des actions collectives auprès des tribunaux pour condamner les banques à rembourser tous les frais prélevés illégalement.

C'est une moyenne de 8.000€ qui peut être injecté dans chaque entreprise, et ainsi créer un cercle vertueux conduisant à une relance économique locale.

Les circonstances ont fait que les politiques étaient absents. Nous leur lançons cet appel pour qu'ils rejoignent notre mouvement.

Vous avez une responsabilité élective, politique, associative, syndicale ou autre, alors ne restez pas en dehors de ce formidable mouvement. 

REJOIGNEZ L'APLOMB !

En ces temps troublés où le gouvernement n'est plus au service du peuple, mais instaure une dictature comme jamais la France n'a connue, nous décidons de reprendre en main les affaires économiques. Pas de violence, pas de défilé, pas de manifestation, mais un travail de fourmi devant les tribunaux.

REJOIGNEZ-NOUS, c'est votre devoir !


4 commentaires:

  1. Ou sont les politiques et les personnes sensées ! Parce-que je sais maintenant que quand on attaque sa banque en justice la plus part des personnes vous prennent pour un extra-terrestre même au sein de votre propre famille personne ne croit se que vous dites , que quand vous liquidez votre entreprise il faut expliquer que vous n’étiez pas un mauvais gestionnaire , mais que certains organismes de mèche avec les banquiers vous ont mis sur la paille avec femme et enfants et que ça ne leurs suffit pas , ils appellent les cautions a payer se qui doit etre payer jusqu'au bout , vous pousse dans le surendettement , et si je gagne le procès contre ma banque , que vont ils encore me dire , que j'ai eu de la chance , un bon avocat ....Non je ne me suis simplement pas laissé faire ! Et un blog comme le votre m'encourage a continuer et a me dire que je ne me bat pas seul contre des moulins , Verdict bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bechameil,
      vous venez de résumer parfaitement ce qu il se passe en France...
      mais pourquoi APLOMB avance, c est parce qu'il y a des gens comme vous qui ont les couilles d'aller au charbon !!
      C est assez rare, et ce qui me fatigue par dessus tout, ce ne sont pas ces voleurs de banquiers, ce sont ces milliers de personnes qui se plaignent de leur sort mais qui ne font rien pour avancer !!
      Arretez de pigner, attaquer et faitent confiance à APLOMB et Me DEBAY..
      ADHEREZ ..moi ils m'ont sauvé la vie !!
      J etais un naufragé de la banque, grâce à APLOMB je suis capitaine d'un yacht !!
      BRAVO

      Supprimer
    2. Bonjour à tous.
      Monsieur Bechameil votre résumé est parfaitement ce que je vie avec mon Magasin, Je suis comme vous!!, Je galère depuis 5 ans et fais une action avec Aplomb, Cela est très long mais je sais que mon action contre ma banque sera payante surtout,qu'ils m'ont enlevé tous moyen de payement.C'est Très dur, on ne dort plus, on déprime, et on se sent seul et le pire on perd confiance en soi.
      Je vis une galère!!!Non?!! Le Moral dans les chaussettes.

      Mais j'ai décidé, Aidé l'association Aplomb, pour que les commerçant de Toulouse et ça région , quartier par quartier, de faire connaitre l'association Aplomb ,et leurs éviter d'être sur la Paille. J'espère que je vais arriver à convaincre à Adhérer le maximum d'artisans, de commerçants & d'agriculteurs a rejoindre Aplomb .
      J'espère que mon dossier va démarrer rapidement , cela me permettra être encore plus convaincant .
      William

      Supprimer
    3. Bonjour à tous.
      Monsieur Bechameil votre résumé est parfaitement ce que je vie avec mon Magasin, Je suis comme vous!!, Je galère depuis 5 ans et fais une action avec Aplomb, Cela est très long mais je sais que mon action contre ma banque sera payante surtout,qu'ils m'ont enlevé tous moyen de payement.C'est Très dur, on ne dort plus, on déprime, et on se sent seul et le pire on perd confiance en soi.
      Je vis une galère!!!Non?!! Le Moral dans les chaussettes.

      Mais j'ai décidé, Aidé l'association Aplomb, pour que les commerçant de Toulouse et ça région , quartier par quartier, de faire connaitre l'association Aplomb ,et leurs éviter d'être sur la Paille. J'espère que je vais arriver à convaincre à Adhérer le maximum d'artisans, de commerçants & d'agriculteurs a rejoindre Aplomb .
      J'espère que mon dossier va démarrer rapidement , cela me permettra être encore plus convaincant .
      William

      Supprimer