Nombre total de pages vues

lundi 1 décembre 2014

La Banque Populaire a un énorme problème avec son service Qualité.


Par Gérard Faure-Kapper.

J'ai sous les yeux une réponse du service contact qualité de la Banque Populaire Loire et Lyonnais. Je pense que dans les annonces pour le recrutement de leur personnel, la banque devrait préciser "français souhaité".

En effet, le client lui a envoyé une lettre concernant le coût de ses découverts et le TEG qui en découle. Compte tenu de la réputation de cette banque, le client a fait des phrases simples, sujet verbe complément, en prenant bien soin d'utiliser des mots connus et de langage courant. Il a joint également des calculs. Rien de compliqué, uniquement des additions.

Quant au raisonnement, il ne pouvait faire plus simple.

L'addition des frais et des intérêts nous donne le coût des découverts.
Pour établir le TEG, la Banque Populaire a oublié les frais liés au découvert.

Nous avons expliqué cela en détail au service qualité qui a fait une réponse totalement hors de propos, en invoquant une jurisprudence n'ayant rien à voir ainsi que d'autres considérations.

Nous avons déposé une requête auprès du médiateur, plus pour l'informer des problèmes de compétence du personnel. Celui-ci a renvoyé la lettre à la personne en question.

Et la responsable Contact Qualité vient de nous écrire une réponse: "Je vous rappelle nos précédents courriers datés du 11 et 28 avril 2014, ainsi que celui du 3 novembre dernier, par lequel le service Qualité vous a déjà apporté toutes les explications concernant l'application de ces frais."

Tout le monde connait le pricipe de Peter:« dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire qu'« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. »

Sauf le respect que je peux avoir pour cette employée, mais je pense qu'elle doit être obligée de ramper pour passer en dessous de son niveau d'incompétence.

3 commentaires:

  1. au pire, elle pourra postuler pour l'ENA ou dans un gouvernement ,car les chiffres ne sont pas leur point fort non plus, vu dans quel état est le déficit de notre pays (bien que je soupçonne déjà les banquiers d'être complice de cette mascarade).
    ou alors ,proposer ses (in..)compétences au RSI , qui sont également très fort en chiffres ,et dont leur incompétence à expliquer le calcul de régularisation des cotisations de tous les commerçants artisans et autre professions d'indépendant, n'est plus à prouver.
    si j'avais su qu'on pouvait avoir un metier comme ça, en travaillant très peu les maths a l'école et le Français basique, j'aurais postulé immédiatement à la sortie du C.E2.....j'aurais eu également ce "pouvoir" et ce titre "honorifique" de " contact qualité" et cette notoriété qui place ces personnes au dessus de tout raisonnement mais également au dessus des lois.
    mais heureusement j'ai préféré travailler mes maths et mon Français pour avoir un peu d' indépendance, et non une dépendance à l'argent et l'hypocrisie que maitrise très bien ces gens là !!
    en tout cas, moi je me regarde tous les matins dans le miroir sans médiocrité et avec un esprit sain ,dans un corps sain .....et ça je doute que ces gens là puissent le faire...mais je ne les plaint pas et ne les envie pas .....quand on cherche les embrouilles, on les trouve et je ne lacherais rien contre ces vampires !
    amitiés à vous, Mr KAPPER et Me DEBAY.

    RépondreSupprimer
  2. Le seul homme qui tire profit du capitalisme est l'escroc, et il devient millionnaire en un rien de temps.
    (John Dos Passos)

    RépondreSupprimer
  3. La banque populaire du sud agence rieux minervois n'est pas mal non plus dans le genre abus de toutes sortes et incompétences en tous genres, ils ne répondent plus aux appels et aux mails
    Ils mériteraient un boulot à la poste au moins on repartirait avec des timbres
    Continuez vos maxi siestes chers banquiers quand nous serons tous ruinés on ne pourra même plus vous payer le chômage....

    RépondreSupprimer