Nombre total de pages vues

vendredi 19 décembre 2014

Fin d'année, les escroqueries aux faux huissiers redoublent, soyez vigilents.


Par Gérard Faure-Kapper

Nous vivons dans un monde peuplé de malfaisants. Je mets régulièrement en garde contre les soi-disant huissiers qui sont en fait basés à Conakry ou à Yaoundé. Leurs techniques sont bien connues. C'est l'ami qui est emprisonné au Mozambique ou un acheteur intéressé par votre Twingo et qui vous la paye cash au prix du neuf.

Maintenant ce sont les faux huissiers. la technique est simple. prendre les documents à entête d'un vrai huissier et usurper son identité. Ensuite, ce faux huissier vous réclame des sommes extravagante au nom d'une société ayant acheté la dette.

La pression est mise pour une proposition de transaction à la moitié du montant. payable par paypal ou Western Union.

Une militante a reçu cet avis. Il reprend l'entête d'un huissier connu. Puis des grands mots sont rajoutés.

Le document est un faux. En effet, quel huissier pourrait écrire que la phase amialble est terminé et que l'on aborde la phase judiciaire et que l'on passe saisir les meubles, la voiture et les comptes juste avant Noël.

Cette date du 23 décembre est souvent retenue par les escrocs.

De plus, il n'y a aucune référence sur la lettre, aucune précision, rien. Il est à parier qu'une personne se présente et propose un "arrangement" en liquide pour classer le dossier.

Nous voyons avec l'avocate pour porter plainte et nous suggerons à l'huissier victime de cette usurpation d'en faire autant.

4 commentaires:

  1. Euh, il me semblait pourtant que la voiture familiale, s'il n'y en a qu'une, n'était pas saisissable du fait qu'il sert de moyen de locomotion afin de se rendre au travail pour gagner l'argent qui sert à payer ce que l'on devrait? Tiré d'un texte ancien du serment des hostarii dans lequel il est fait mention du genre "...jamais ne sera retiré charrette et cheval..." dont je ne me souviens plus de l'exactitude.

    RépondreSupprimer
  2. Si Mireille se met à vendre ses rossignols aux Africains, c'est que c'est pire que ce que nous pouvions penser des huissiers-contentieux ou vice et versa.
    triste pays que le nôtre...continuons à creuser, tant qu'on voit le fond.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je viens de recevoir ce type de courriers ce matin même ... j'attends le 23 mais avec le fusil ils vont être accueillis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, dire cela d'un brouteur africain pourrait être assimilé à du racisme dans notre belle république bananière !

      Supprimer