Nombre total de pages vues

mardi 3 décembre 2013

NEUILLY CONTENTIEUX déclare n'avoir aucune preuve des sommes qu'il réclame.


Par Gérard Faure-Kapper

L'article 1315 du code civil est clair: c'est à celui qui réclame une obligation d'en apporter la preuve.

Celui qui vous réclame de l'argent doit apporter la preuve de ce que vous devez.

Sinon, c'est trop facile. Vous ouvrez une petite sarl de recouvrement de créance. Vous vous mettez en cheville avec un huissier pour utiliser son nom, contre rémunération bien sûr.

Vous rachetez pour que dalle un stock de vieilles créances totalement irrécouvrables.

Puis vous allez voir les gens un à un.

Vous allez me répondre, ça ne marchera jamais, si vous demandez le remboursement d'une créance, il est évident qu'il vous faut avoir la preuve.

Eh bien détrompez-vous. les conseils aberrants que je viens de vous donner pour vous enrichir marchent, et marchent très bien.

la preuve des créances ? Ils s'en tapent.

NEUILLY CONTENTIEUX a été contacté par téléphone par une de ses victimes. Celle-ci, suivant les conseils de l'APLOMB, leur a demandé les contrats pour 5 ou 6 prêts qu'ils réclament.

La réponse a été la suivante: "NEUILLY CONTENTIEUX ne possède pas les documents demandés".

Ils reconnaissent donc qu'ils réclament de l'argent sans savoir si la personne le doit vraiment. Ceci m'avait été déjà signalé par de nombreux adhérents. leur avocat parisien me l'avait clairement confirmé (au demeurant, il est très bien cet homme, il vous dit tout ce que vous voulez savoir sans que vous ayez à le demander).

Une autre adhérente a reçu une visite impromptue à son domicile.

Un homme sonne, elle ouvre. "Bonjour, je suis mandaté par Maître xxx, huissier de justice, pour procéder au recouvrement de la somme de 650€ que vous devez à votre banque."

Aucune carte professionnelle, aucun papier d'identité, aucun mandat d'huissier, aucune preuve de la créance, aucun jugement exécutoire, rien, juste sa b... et son couteau.

Cette scène se reproduit des milliers de fois tous les jours. Quand la personne est un minimum renseignée, elle jette l’intrus dehors.

Mais beaucoup de pauvres gens influençable, ne souhaitant pas d'ennui, se culpabilisant pour tout, cèdent à la menace et payent.

Sous d'autres cieux, c'est la mafia qui agit ainsi. Seulement il y a une contrepartie au racket, une protection au autre chose. Là, c'est du vol pur et simple.

Si vous êtes victime de ces pratiques, signalez-le à l'APLOMB.

Et surtout, chaque fois que vous recevrez un courrier d'un cabinet de recouvrement ou d'un huissier, répondez lui par écrit en lui demandant les preuves de la créance conformément à l'article 1315 du code civil.

Et rappelez-vous que si vous cédez au chantage, vous les encouragez dans leur activité criminelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire