Nombre total de pages vues

samedi 23 mars 2013

Taxation des comptes: 7 mesures de prévention immédiates.


Gérard Faure-Kapper

Après Chypre qui l'a mis en application et l'Espagne qui l'envisage sérieusement, la taxation des avoirs des comptes en France est une très forte probabilité.

Au cours de l'affaire de Chypre, au lieu de rassurer les Français qu'il n'autorisera pas les banques à ponctionner sur les comptes, Moscovici a simplement demandé que l'on épargne les PFEN (plus faibles d'entre nous).

Traduction, c'est pour bientôt. En tout cas, ils ne donneront pas 3 mois de préavis.

Conséquences: comme à Chypre, vous vous présenterez au distributeur, il est indisponible. Vous passez au guichet, la banque est fermé.

Et vous n'avez plus que quelques euros dans votre porte monnaie.

Mieux vaut prévenir que guérir. Voici 7 mesures à prendre dès maintenant:



1°) Retirez du liquide pour le conserver chez vous. Pas trop bien entendu.

2°) Prenez une carte bancaire prépayée. Le principe est très simple, c'est une mastercard indépendante de votre compte que vous rechargez par virement. Il y en a de nombreuses sur le marché. Voici un site de comparaison.  
http://www.compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr/

3°) Remboursez au maximum vos crédits, notamment les revolving et les crédits personnels. C'est le meilleur "placement" que vous pouvez faire. 

4°) Payez en avance les grandes dépenses obligatoires: impôts, edf, assurances, etc. 

5°) Commandez et payez dès maintenant vos vacances. L'avantage supplémentaire c'est que vous ferez des économies.

6°) Faites vos réparations, vos travaux et autres améliorations que vous projetez sur votre maison ou appartement.

7°) D'une manière plus générale, consommez maintenant.



Ces 7 mesures auront pour conséquence de réduire au stricte minimum les liquidités que vous confiez à votre banque, et vous permettrons de continuer à vivre lorsque Bruxelles décidera de s'occuper sérieusement de votre cas.





4 commentaires:

  1. C'est la fin des haricots!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, c'est terminé, le jeux sont faits. Il n'existe plus de solutions pour sauver le système bancaire. Depuis deux semaines, les Espagnols comme les Grecs ont retiré massivement leur argent des banques (700 millions d'euros en moyenne par jour en Grèce). Cela s'appelle un BANK RUN géant. Bien plus grand que celui de 2008 en Angleterre avec la Northern Rock. Cela n'avait concerné qu'une seule banque. L'Espagne ne pourra pas nationaliser toutes ses banques (16 ont été encore dégradées la semaine passée, 8 à venir et leur BdT sur 10 ans est maintenant à 6,27%) qui sont déjà mortes, pardon, en faillite. Ni l'Italie: "Moody's downgrades 26 italian banks". Ni le Portugal. Pire, en Italie les gens attaquent maintenant les centres des impôts...

    RépondreSupprimer
  3. encore croyait qu'on pouvait sauver le sytème...
    C'est un plan d'il y a un siècle, tout est voulu.
    Guerre islam/catholique pour bientôt, pour la pax judaica!

    RépondreSupprimer
  4. Dans un langage tout ce qui a de plus aseptisé, le gouvernement fédéral explique le plus banalement du monde que dans le cas où une banque d’importance systémique comme l’une des cinq grandes banques canadiennes (RBC, TD, CIBC, BMO, ou Scotia et dans certaines circonstances possiblement aussi la BN et certaines autres banques régionales importantes), épuiserait ses fonds propres, elle pourrait être recapitalisée et redevenir viable grâce à la conversion très rapide de certains de ses passifs en fonds propres réglementaires, dans le but de réduire les risques pour les contribuables.

    Cela veut tout simplement dire que les dépôts de ses déposants (passifs pour elle) pourraient être convertis (quel euphémisme !) en fonds propres de la banque, sans le consentement des intéressés, pour éviter que le gouvernement ne soit lui-même obligé de la recapitaliser

    http://www.vigile.net/Le-gouvernement-federal-s-apprete

    RépondreSupprimer