Nombre total de pages vues

vendredi 8 février 2013

Affaire de Lons le Saunier. Pourquoi la Générale préfère sacrifier son agence ?


Par Gérard Faure-Kapper

Une administratrice de l'APLOMB avait envoyé, comme beaucoup d'autres, une lettre à Monsieur Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale.

Dans ce courrier, deux questions étaient posées.

1) Est-il au courant du siège de son agence de Lons le Saunier ?

2) Reconnaît-il que la Société Générale pratique des taux usuraires comme nous l'avons maintes fois démontré.

La réponse n'a pas été rédigée en langue française mais en langue de bois. Ça tombe bien, depuis que Najat est porte-parole du gouvernement, toute la France le parle.

Concernant le siège de son agence: "Dans votre correspondance, vous appelez son attention sur la situation de Monsieur Boulefkhad, client de l'agence de Lons le Saunier. Tout d'abord, je crois important de vous signaler que la Société générale est très attentive à la situation de Monsieur Boulefkhad".

A Paris, non seulement ils sont au courant, mais ils sont attentifs à sa situation.

C'est quoi sa situation ? Un homme est debout devant cette agence depuis 270 jours. Après avoir supporté les chaleurs de l'été, jusqu'à 39°, il est aux prises avec la rigueur de l'hiver Jurassien. Température jusqu'à -10°, humidité permanente, froid, neige.

Ils sont attentifs à sa situation ? En écoutant Itélé ou M6, ils savent qu'il a le dos défoncé et tous les maux qui vont avec. Sa santé décline de plus en plus. Il est épuisé.

Ils sont attentifs à cette situation ? Oui, comme le spectateur d'une corrida qui contemple le taureau agonisant  et attend avec jouissance et délectation son dernier soupir.

Ils sont attentifs à cette situation ? Alors ça tombe bien, l'APLOMB dont Bruno est administrateur, les prévient avec la plus grande solennité. S'il arrive malheur à Bruno, vous serez considéré comme directement responsable. Pas dans votre conscience bien sûr car vous n'en avez pas, mais devant le Procureur. Je vous informe d'ailleurs que la plainte est déjà rédigée.

Concernant la seconde question:

"Que la Société Générale reconnaisse que les frais et commissions d’interventions débités sur les comptes des clients sont liés directement aux découverts, sont une des composantes de leurs coûts et doivent se retrouver tout naturellement dans le rapport exprimé par le taux effectif global."

la réponse est: "la Société Générale se conforme aux règles 
légales et jurisprudentielles".

Là c'est parfait, vous vous conformez aux règles légales et jurisprudentielles.

Vous les connaissez au moins ces règles légales ? Je vous en rappelle celle sur le taux d'usure. Aucun intérêt ne peut dépasser le seuil légal de l'usure (situé aux alentours de 21%).

Tous les dossiers de la Générale que nous avons étudiés, je dis bien tous, enregistrent des taux largement supérieur à ce seuil de l'usure.

Comme vous vous conformez aux lois, vous savez qu'il s'agit d'un délit puni par 45.000€ d'amende, 2 ans de prison et 5 ans d'interdiction de pratique de l'activité professionnelle en cause. 

Messieurs les mécanos de la générale, ça vous concerne directement. Et n'essayez pas de me contrer avec une "dénonciation calomnieuse" ou "propos diffamatoires", car les dossiers que j'ai sous les yeux prouvent que j'ai raison. 

Vous vous conformez également aux "règles jurisprudentielles". Bien, alors il est inutile de vous rappeler la Cassation du 5 février de l'an 2008. 

La lecture des jugements et arrêts est sans doute ardue, mais au moins ce n'est pas du langage de bois.

Enfin, vous rappelez que la justice est saisie et que vous attendez sa décision. Connaissant les délais de l'institution judiciaire dont l'unité est plus proche de l'échelle du temps géologique que du chrono olympique, 
vous savez que Bruno Boulefkhad restera longtemps place de la Liberté à Lons le Saunier. peut-être prendra-t-il la place du Général Lecourbe qu'il contemple à longueur de journée.

Cette action est de plus en plus médiatisé. Elle a réveillé les consciences. le mouvement des indignés s'en est emparé, au Nord, au Sud et maintenant à l'Ouest. 

A l'APLOMB nous n'avons pas de slogans vagues contre "l'ennemi sans visage" dont vous êtes une figure de proue. Nous n'avons que des arguments juridiques précis et solidement étayés.

"Vous avez voulu éviter la guerre par le déshonneur, vous aurez les deux" comme disait le vieux Lion.   





 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je pense qu'il conviendrait de pénaliser cette affaire .
    Il faudrait faire constater la dégradation de l'état de santé de Monsieur Boulefkhad et de créer un collectif pour déposer plainte auprès du procureur contre la SG et contre le directeur de l'agence
    " pour non assistance à personne en danger"
    en laissant ainsi une personne par temps de grande chaleur et de grand froid dehors sans essayer d'apporter une solution à son dossier, laxisme gravissisme et calculé pour se débarasser d'un être humain....

    RépondreSupprimer
  2. les derives bancaires qui est responsable???
    conventions de comptes ne respectant pas la loi
    depuis 2009 LE LEGISLATEUR a établie des regles sur les valeurs et delais bancaires en toute impunité les professionnels on droit a un traitement de faveur ils fixent des regles contraires a la dite loi mieux encore intervention du banquier mais aussi du logitiel maison qui gère les entrees et sorties comme bon leur semble et generent deliberement des intervention voire des rejets alimentant ainsi le comptes de frais bancaire
    une fois en situation difficile supression encours ou droit de decouvert pour le cas de bruno et d'autres rachat de credit decouvert est un credit avec ou sans oseo socama etc...
    POUR OSEO PAR EX EN TOUT ETAT DE CAUSE IL Y EST BIEN STIPULER QU EN AUCUN CAS LES CREDITS DE CONSOLIDATION NE DOIVENT PAS SE TRADUIRE PAR UNE REDUCTION DES CONCOURS BANCAIRES
    ET BIEN VOILA COMMENT ON COULE UNE ENTREPRISE PLUS D AUTORISATION DE DECOUVERT SORTIES FIXES PLUS IMPORTANTES ON SUPRIME TOUTE MARGE DE MANEUVRE DE L ENTREPRISE OSEO IL CONTROLE PAS DONC LA BANQUE FAIT CE QU ELLE VEUT ET BIEN NON OSEO PEUT REFUSER DE PAYER LA GARANTI A LA BANQUE NE LE FAIT PAS POURQUOI?
    TRIBUNAL DE COMMERCE AIE
    CELUI CI EST TENU DE VERIFIER LES COMPTES DE L ENTREPRENEUR IL NE S APERCOIT PAS DE LA MANIPULATION DE LA BANQUE ET NE DIT DONC RIEN LE PARQUET NE PEUT INTERVENIR PUISQU IL N EST PAS SAISI ILS SONT DEBORDES PAR LE NOMBRE D AFFAIRE ME DIREZ VOUS EN EFFET NEANMOINS POUR PURIFIER ILS DEVRAIENT SYSTHEMATIQUEMENT LE FAIRE CELA CALMERAIT LES ARDEURS BANCAIRES
    LA BANQUE DE FRANCE PARFAITEMENT AU COURANT DEFEND LES CLAUSES ILLEGALES DES CONVENTIONS DE COMPTES AU MOTIF QUE LE CHEF D ENTREPRISE A SIGNE OR TOUTE CLAUSE ILLEGALE EST REPUTE NON ECRITE
    LA CNIL
    LA REPRESSION DES FRAUDES
    INEXISTANTS SUR LE DOSSIER
    LA SOLUTION SENSIBILISER NOS PAIRS CHEF D ENTREPRISE QUI SIEGENT AUPRES DES TRIBUNAUX DE COMMERCE SONT AUJOURD HUI LES SEULS EN POSSIBILITE DE REGLER LE PROBLEME POUR MA PART JE M Y EMPLOI EN RECENSANT DES DOSSIERS SUR L AVEYRON POUR LES SAISIRS OFFICIELLEMENT
    DA CRUZ ANTOINE

    RépondreSupprimer