Nombre total de pages vues

vendredi 14 décembre 2012

Siege de la Générale de Lons le Saunier: plus rien ne nous arrêtera !


Par Gérard Faure-Kapper

Les grèves de la faim, trop nombreuses, trop dangereuses, trop brèves, ont été banalisées par les banquiers et les médias.

Par contre le siège d'une agence est terriblement efficaces. 

Chaque client de Lons le Saunier passant sur place de la Liberté devant la Société Générale voit Bruno Boulefkhad, toujours présent, toujours debout. Sur son panneau: "Attention, cette banque arnaque les clients par des crédits ruineux".

Que va penser la personne qui fait le tour des banques pour avoir les meilleures conditions ? Elle passe son chemin après une tape amicale à Bruno. "Merci de nous prévenir".

Combien de clients potentiels ne sont pas rentrés dans cette agence, combien d'autres l'ont quittée depuis 6 mois.

Et puis, ces vigiles qui coûtent 600 € par jour à la banque. 

Depuis le 7 décembre 2012, après 200 jours, nous passons à la vitesse supérieure.

Il est de notre devoir de vigilance citoyenne de prévenir les clients qu'ils sont peut-être victimes d'un délit d'usure. Un tract leur explique comment le vérifier sur son compte par rapport aux différentes commissions d'interventions.

A l'APLOMB nous avons déjà vérifié plusieurs dossiers. Nous passons au crible toutes les écritures, tel un antivirus inspectant un disque dur.

Bingo ! Il s'avère que les comptes en question sont complètement vérolés. 

Hier, au micro de Radio DTC, au terme de l'émission, l'animateur m'a demandé comment les clients peuvent résister dans la pratique.

La réponse  a été simple. Que chacun réunisse ses extraits de compte. Si sa banque prélève de nombreux frais, alors qu'il contacte l'APLOMB. Nous l'aiderons à récupérer son argent indûment spolié.

Cet acte de résistance est finalement assez confortable. Sans risque puisque le client se réfugie derrière la justice, son action lui permettra de récupérer 1.000, 2.000, voire plus puisque nous remontons sur 5 ans.

Si vous avez un doute, contactez-nous sur www.aplombfrance.fr

Et si vous voulez aller plus loin, alors rejoignez notre mouvement. Plus nous aurons d'adhérents, plus nos actions seront payantes.



1 commentaire: