Par Gérard Faure-Kapper
Après
plus de 200 jours, le siège de l’agence de la Société Générale de Lons le
Saunier s’installe dans la durée.
Concrètement,
un client, Bruno Boulefkhad, s’installe le matin à 7 heures 45 pour en partir à
18 heures 15. De grands panneaux renseignent les passants sur son action.
C’était
initialement une revendication personnelle qui a motivé cette action originale.
Le Crédit Agricole et la Société Générale ont ruiné et anéanti son entreprise
de vente d’automobiles. Une simple signature au bas d’un document par un
employé a ruiné une vie d’effort.
Bien
sûr l’affaire est devant la justice avec des arguments et des conclusions en
faveur du client de manière évidente et irréfutable, mais l’institution
judiciaire est lente, trop lente.
Que
reste-t-il au client pour attirer l’attention des médias et des habitants de la
ville ? Le siège de l’agence.
Ayant
rejoint l’APLOMB où il est administrateur et avec le soutien total de cette
association, son action courageuse se met au service de tous les citoyens
floués par les établissements bancaires.
Un
tract distribué à l’entrée met en garde sur certains agissements illégaux dont
chacun peut être victime.
Nous
communiquons particulièrement sur le coût des découverts qui dépasse dans la quasi-totalité
des cas le seuil de l’usure, soit environ 20%. Ainsi la banque se rend coupable
d’un délit et c’est un devoir citoyen pour les victimes de saisir la justice.
Nous
avons déjà 5 dossiers que nous instruisons avec notre avocate, mais les
plaignants contre la Société Générale et le Crédit Agricole de Lons le Saunier
seront beaucoup plus nombreux.
La
réponse judiciaire probable sera le dépôt d’une seule plainte pénale et les
victimes pourront ainsi se constituer parties civiles.
Nous
maintiendrons cet état de siège de l’agence de la Société Générale de Lons le
Saunier le temps nécessaire à chaque client de faire vérifier par notre
association la légalité des opérations et mouvements bancaires passés sur son
compte.
Si
vous avez des doutes sur le comportement de votre banque, contactez-nous sur
www.aplombfrance.fr
je suis heureux de voir que Bruno est enfin entre de bonnes mains
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