Nombre total de pages vues

jeudi 20 décembre 2012

Enfin la fin du monde pour des millions de Français.



Par Gérard Faure-Kapper

Comptes bloqués, cartes supprimés, pas de chéquier, aucune possibilité de retraits et quelques euros au fond du porte monnaie pour passer Noël.

Au moment où TF1 diffuse des reportages sur l’angoisse de certains dans le choix des cadeaux et le manque de temps pour les acheter, ils oublient que d’autres n’ont plus ce problème depuis longtemps.

Nous avons une recrudescence d’appels à l’association de personnes dans la détresse. De plus, aucun service social ne va s’intéresser à eux, ils font partie de la race maudite, les classes moyennes, couche inférieure de la société.

Droit à rien mais paient pour tout.

Cette période entre Noël et Nouvel An est d’ailleurs propice pour racketter ces citoyens de seconde zone. La chasse est ouverte pour les vautours  et hyènes à l’affut de la dernière petite prime de fin d’année.

Les problèmes de ces classes moyennes, c’est leur honnêteté et leur dignité. Ils paient ce qu’on leur demande, même s’ils doivent sacrifier leur famille, et ne demanderont jamais rien à personne.

Méprisés par le gouvernement qui ne voient en eux qu’une réserve pour diminuer les déficits en renflouant les banques. Haïs par les médias qui les soupçonnent d’aller pointer chez Marine. Oubliés de tous, représentés comme un excipient de la Société.

Leurs droits sont piétinés par la Justice qui se montre toujours d’une extrême sévérité avec eux, les classes moyennes sont à bout de force.

La fin du monde représente le seul espoir pour eux. Être englouti dans le néant, ce seraient la première fois que le mot égalité s’appliquerait en France.

Un conseil pour les nouvelles dames patronnesses du charity business, ne venez par faire une permanence au standard le notre association, vous seriez obligés d’admettre que la France est devenu un pays sous-développé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire