Nombre total de pages vues

samedi 15 septembre 2012

Témoignage édifiant du comportement d’un huissier pour un impayé d’un trimestre de cantine.



Par Gérard Faure-Kapper

Témoignage édifiant du comportement d’un huissier pour un impayé d’un trimestre de cantine.

Je rappelle que l’huissier est un officier ministériel.

Madame la Ministre de la Justice, garde des Sceaux, malgré tout le respect que j’ai pour vous, je ne vous félicite pas pour le niveau intellectuel de vos officiers ministériels.

Celui-ci aurait plus sa place au Parc des Prince dans la tribune Boulogne que sa fonction actuelle d’être un agent assermenté de la République.


Voici ce témoignage reçu aujourd'hui auquel je n’ai changé aucun mot.

« Je ne sais quels comportements les huissiers adoptent en grande ville mais par contre j'ai eu a faire à un huissier dans un village de campagne en Bretagne pour un impayé d'un trimestre de cantine de ma fille.

Il est arrivé chez moi un midi , alors que je lui expliquais que je n'avais pas de chéquier pour le régler immédiatement ,

il m'a copieusement insulté,
qu'il en avait ras le bol de payer des impôts pour nourrir des gens comme nous,
que la nourriture était la première chose que nous devions payer,
que nous n'avions pas notre place dans ce monde et que l'on devrait nous stériliser,

bien sur les mots que j'emploi pour expliquer la situation sont corrects parce que sa colère et ses mots étaient affreusement vulgaires et insultants

puis il m'a jeté au visage les papiers qui étaient en sa possession,

alors comment voulez vous que certaines personnes ne réagissent pas violemment,

moi je comprends, être dans un situation difficile ne justifie en aucun cas être l'objet d'insultes et d'agression physique de la part de ces gens qui se disent porte parole de l'état français,

 par ce qu'il ne faut pas oublier que l'état c'est nous , et que c'est nous qui sommes pillés , volés et l'irrespect dont nous sommes victimes n'est pas éternel ....

je ne cautionne pas la violence mais elle peut ce comprendre......il y aurait tellement à dire ......

je tiens à préciser que je travaille depuis l'âge de 16 ans et n'ai jamais été au chômage .....alors imaginez le comportement d'un huissier face à des personnes sans revenus et dépourvus de défense .....chacun d'entre nous connait le résultat du pouvoir des petits chefs ....:////// »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire