Nombre total de pages vues

jeudi 26 juillet 2012

Détournements: les employés commencent à se servir eux-même dans les comptes.


Par Gérard Faure-Kapper

290.000 à la Caisse d'Epargne, 300.000 au Crédit Agricole, les détournements de fonds effectués par les employés de banque se multiplient. La méthode est toujours la même: on recherche un client riche et vieux, qui ne s'occupe pas trop de ses comptes et par des manœuvres comptables, on détourne vers des comptes personnels.

Les employés de banque savent qu'ils sont en sursis, qu'ils vont recevoir tôt ou tard le recommandé leur signifiant la fin de leur collaboration avec la banque. Alors ils prennent les devants.

Ceci n'est qu'une forme de détournement, il y en a d'autres et pour le profit direct de leur employeur. C'est ce qui ressort de nos gros dossiers judiciaires.

Le système bancaire a atteint ses limites dans le pouvoir de nuisance sur l'économie et les citoyens. Les banques sont isolées de la Sociétés. Les procès se multiplient.

Quand je prends par exemple deux dossiers que j'ai sous les yeux, l'un concernant le Crédit du Nord et l'autre le Crédit Mutuel, je me rends compte que les banques n'essayent même plus de se défendre, tellement leurs manipulations sont grossières. Systématiquement elle recherchent la petite erreur de procédure qui fera annuler les poursuites: une erreur sur l'application d'un texte, sur une date de procédure, sur une prescription ou encore sur une pièce non répertoriée.

Il en résulte pour les avocats et les experts un travail beaucoup plus considérable pour tendre vers un dossier parfait. C'est un peu à l'image des avocats de DSK qui cherchent la crotte de mouche pour disculper leur client.

Nous en sommes là.

Dès septembre nous pouvons prévoir un tsunami de demandes de remboursement auprès des assurances emprunteurs, suite à l'arrêt du conseil d'Etat.

Nous sommes dans la même ambiance que la France de l'été 1944. Chaque jour apportant de nouvelles libérations du territoire contre l'ennemi de la Nation.

Le combat contre les banques aura été long et difficile, mais nous en voyons le bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire