Nombre total de pages vues

vendredi 11 mai 2012

« Comment rembourser les intérêts des banques ? » Principale préoccupation de nos gouvernants.




« Comment rembourser les intérêts des banques ? » C’est devenu la principale préoccupation de nos gouvernants.


Par Gérard Faure-Kapper

« Comment rembourser les intérêts des banques ? » La question se pose aussi au sein des conseils municipaux de villages est de villes, escroqués et piégés par les emprunts toxiques.

Deux solutions s’imposent : augmenter les impôts locaux et supprimer des investissements comme la construction de crèches, de stades ou de programmes sociaux.

On ponctionne encore plus les citoyens, on les prive du minimum, mais on rembourse les intérêts des banques, priorité économique absolue.

« Comment rembourser les intérêts des banques ? » Les gouvernements européens s’interrogent de la même manière.

Des pays sont en faillites, comme la Grèce. Le niveau de vie s’écroule, les habitants sont ruinés. Ceux qui survivent le font souvent grâce au commerce de la drogue ou de la chair. Les autres se suicident. Plus aucun avenir n’est envisageable, sinon de se vendre aux Chinois.

D’autres pays suivent : l’Espagne, le Portugal, l’Italie. A quand notre tour ?

Et que se passerait-il si l’on ne remboursait que le capital emprunté, en y rajoutant les intérêts auxquels les banques se financent auprès des Banques Centrales et en rajoutant une marge convenable.

Rembourser à 2 ou 3 % au lieu de 6 à 20 % tout le monde y trouverait son compte, les banques en premier.

Les banques ne veulent pas. Elles rétorquent qu’un contrat est un contrat et il sera respecté, l’humanité dusse-t-elle en crever.

Elles nous obligent à respecter la loi quand c’est à leur avantage, mais ne la respectent jamais comme en témoignent tous les procès qu’elles perdent systématiquement.

Le Président de la République a déclaré une guerre ouverte au système financier lors de son meeting du Bourget.

Nul doute que cette position ferme a influé, probablement de façon décisive, sur le vote des électeurs.

Et maintenant, quelle est sa stratégie ? Quelles tactiques va-t-il privilégier ? Quelles mesures concrètes ? Dans quel délai les citoyens et les entreprises sentiront ce carcan infernal se desserrer ?

Nous n’avons pas les réponses.

Mais forts de ce soutien au plus haut niveau de l’Etat, nous continuons plus que jamais à envoyer les banquiers répondre de leurs actions délictueuses devant la Justice.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire