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lundi 2 avril 2012

La BNP refuse de restituer 3.500 euros à une cliente. Pourtant, l'argent est sur son compte.


Il semble qu'il y a un problème de trésorerie à la BNP.

Une cliente vient de témoigner des faits suivants. Elle voulait retirer la somme de 3.500 euros en liquide.

Il lui a d'abord été répondu qu'il fallait un petit délai de 48 heures.

Soit, pour des raisons matérielles tout le monde peut l'admettre.

Et puis ça a été un refus catégorique. Ou plutôt l'agent de la banque a demandé à sa cliente ce qu'elle comptait faire de cet argent.

Le droit à la propriété existe pourtant en France et il est confirmé par l'article 544 du code civil de février 1804. Chacun peut disposer de ses biens, dans la mesure où il n'en fait pas un usage contraire à la loi, etc, etc

Donc, si vous confiez de l'argent qui vous appartient, à une banque, celle-ci a l'obligation de le restituer (loi du 13 juin 1941 repris par la loi du 24 janvier 1984.)

Alors pourquoi cet interrogatoire.

La seule explication plausible seraient des problèmes de liquidités pour cette banque.

Nous tentons d'interroger la direction pour avoir quelques éclaircissements.

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