Nombre total de pages vues

samedi 11 février 2012

Recouvrement : la torture morale s’est banalisée. Sachez résister car vous êtes dans votre droit !


Les méthodes de recouvrement de créance sont de plus en plus sophistiquées, et pour une raison simple.

Il s’avère que la quasi-totalité des contrats de prêt présentent des vices de forme qui les rendent inutilisables devant un tribunal.

Ils ne restent donc à ces organismes de crédit que la pression, l’intimidation, le chantage, le harcèlement et les menaces.

Je cite le cas d’un organisme, qui se reconnaîtra. Ne pouvant se prévaloir de leurs contrats pour obtenir le remboursement de leurs crédits, et après toutes les menaces proférées par téléphone, ils vous localisent et téléphonent à tous vos voisins.

Ils vous font passer ainsi pour un être malhonnête en qui on ne peut faire confiance.

Comment réagir devant ces pratiques ? L’expérience prouve qu’il y a toujours une grande solidarité devant cet ennemi commun que sont les institutions financières.

Recueillez les témoignages écrits de ces personnes. Vous trouverez les modèles sur google pour les mentions obligatoires. Puis portez plainte pour harcèlement, menaces, diffamation, selon les termes utilisés.

Quant à l’organisme en cause, s’il lit ce blog et décide de nous faire taire, nous lui rappelons un évènement très douloureux qui vient de se dérouler quelque part dans l’Est de la France.

Et nous lui rappelons aussi à l’agent à l’origine de ce drame, qu’il est entièrement responsable. Qu’il y pense chaque fois qu’il regardera ses enfants en face.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire