Nombre total de pages vues

mardi 27 décembre 2011

Imposer le respect des lois républicaines aux banques. L'APLOMB transforme et renforce ses structures.


Après 3 années de militantisme, l'APLOMB, (association pour la légalité des opérations et mouvements bancaire) a atteint ses principaux objectifs. Et ce, grâce au travail actif de tous ses militants.

Alors que de nombreuses voix s'élevaient contre les prélèvements abusifs de frais par les banques, L'APLOMB a été la première association a démontrer l'illégalité des ces ponctions sur les comptes.

En utilisant les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, elle a diffusé des articles quotidiens sur son blog pour informer les citoyens et attirer l'attention des médias et des pouvoirs publics sur le statut hors la loi du système bancaire.

Grâce à Maxime Gremetz, une question claire a été posée au Ministre de la Justice qui a confirmé le bien fondé de notre lutte.

Avec l'appui et le concours de plusieurs avocats, nous avons porté de nombreux dossiers à la connaissance de la justice et lui avons demandé son arbitrage.

Une émission de radio mensuelle nous est consacrée.


Aujourd'hui, l'APLOMB est submergée de demandes et d'appels au secours.

En même temps, elle devient la cible des banques qui n'apprécient pas que ce thème soit porté sur la place publique. Bien sûr que les banquiers sont parfaitement conscients de violer quotidiennement la loi, et leurs réactions sont d'autant plus vives.

1er janvier 2012, l'APLOMB abandonne la structure associative pour une autre, plus adaptée à ses ambitions.

Celle-ci sera associée plus étroitement à des cabinets d'avocats. Tous les détails ne sont pas encore définis.

Bien entendu, tous les dossiers en cours sont traités normalement.

Pour tous renseignements, écrivez-nous sur aplomb@la poste.net.

Début janvier un nouveau site remplacera l'ancien, et la machine sera de nouveau prête au combat pour la victoire finale de la Loi et des valeurs fondatrices de notre République, à savoir: L'EGALITE DE TOUS DEVANT LA LOI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire