Nombre total de pages vues

dimanche 6 novembre 2011

Votre directeur d’agence bancaire en direct à la radio, interrogé par l’APLOMB.


Votre directeur d’agence bancaire en direct à la radio, interrogé par l’APLOMB.

Lors de son émission mensuelle sur VIVRE FM, le 4ème lundi de chaque mois de 10 à 11 heures, l’APLOMB téléphonera en direct à un directeur d’agence pour qu’il puisse s’expliquer sur ses pratiques.

Ce sont aux adhérents de notre association de nous signaler tel ou tel directeur, remarquable pour ses méthodes. Il devra s’expliquer notamment sur des pratiques abusives, comme les frais bancaires démentiels, les retraits immédiats de découvert, ou les autres irrégularités dont les clients se plaignent auprès de nous, quotidiennement.

Il ne s’agit pas de les mettre mal à l’aise ou en difficulté, mais s’ils se permettent, par exemple, de prélever 4.923 euros de frais en deux ans à une personne qui n’en gagne que 1.300, c’est qu’ils ont sûrement une bonne raison. A eux de nous l’expliquer et de nous convaincre.

Tous les dirigeants des grandes banques et leurs porte-paroles au ministère de finances ou dans certaines associations nous rebattent les oreilles avec la « transparence nécessaire ».

C’est dans ce cadre que nous leur donnerons la parole sur des affaires concrètes. Le prochain programmé est un directeur d’une agence du Crédit Mutuel du côté de Bordeaux. Ses explications nous seront très précieuses pour comprendre comment une banque mutualiste, créée à l’origine pour lutter contre l’usure, se rend coupable de cette pratique, chancre de notre économie.

Vous voulez de la transparence, avec nous, sera du « Baccarat »

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire