Nombre total de pages vues

jeudi 10 novembre 2011

Choisir entre une banque vicieuse et une banque vertueuse, au-delà du devoir citoyen, c’est un acte de salut public.


Choisir entre une banque vicieuse et une banque vertueuse, au-delà du devoir citoyen, c’est un acte de salut public.

C’est d’autant plus facile que nos concitoyens ont appris à trier les ordures.

Notre pays est riche, l’économie a des réserves et les plans de rigueur, même sévères, peuvent être encaissés sans dommage par les citoyens.

Sauf si des parasites ne jouent pas le jeu, trichent en sortant délibérément des lois et des textes régissant notre société. Je parle du système bancaire, mais je ne suis pas le seul, tout le monde connait le problème mais ne fait rien.

Les Français vont être très sollicités ces mois prochains par l’Etat. Ils ne pourront pas s’en sortir, car les difficultés financières ordinaires sont multipliées par le racket institutionnel des banques.

L’APLOMB a toujours appelé de ses vœux une banque qui travaillerait dans le cadre des lois. Une banque vertueuse qui ferait son travail, difficile, dans le respect des codes.

Et entre autre, une banque qui supprimerait tous les frais d’intervention et les frais de refus.

Depuis 3 mois, un organisme propose des comptes courants en respectant ces exigences, et en allant bien au-delà. Il s’agit de la MACIF.

Le problème des banques, c’était l’absence d’alternative. Maintenant il y en a une.

Nous appelons donc tous ceux qui, non seulement veulent agir pour le pays avec une action citoyenne forte, mais surtout, qui veulent profiter de leur argent et en faire profiter leur famille au lieu des actionnaires des banques. Nous les appelons à transférer leurs comptes dans cet établissement.

Nous osons espérer que d’autres organismes emboiteront le pas.

Comment faire ? Vous pouvez poser vos questions directement sur aplomb@laposte.net.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire