Nombre total de pages vues

lundi 7 novembre 2011

Banque Populaire : encore une nouvelle condamnation de la cour de cassation. Les actions en justice tournent au tir aux pigeons


La Cour de Cassation vient de condamner encore la Banque Populaire qui aligne les défaites de manière encourageante pour nous les consommateurs.

Banque et populaire à la fois. Est-ce compatible ? En tout cas, cette décision de la cour de cassation est extrêmement riche en enseignements. Nous avons ici plusieurs dossiers concernés par ces décisions.

Depuis quelques semaines, nous nous rendons bien compte de la débâcle de ces établissements. Depuis que nous attaquons au pénal, sans préavis, leur comportement à changé. J’ai été déjà contacté par des banques, et j’ai même un rendez-vous demain matin. Elles veulent « comprendre » notre raisonnement.

Pour les plaintes en cours, les dernières audiences ont été très encourageantes. Même sans avocats, les clients peuvent s’exprimer et je constate que les juges sont très bienveillants. D’un côté, un citoyen courageux, ruiné par un système qu’il ne comprend pas, et de l’autre, l’avocat de la banque, hautain, qui essaye d’impressionner par des raisonnements fumeux et qui ne tiennent pas.

Comme je l’ai maintes fois répété : notre action n’est pas contre les banques elle est pour la justice.

Voici le lien de la cour de cassation.

http://www.juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20111011-1025862

D’ici la fin de l’année, nous aurons encore de nombreuses victoires.


www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire