Nombre total de pages vues

mercredi 5 octobre 2011

Les clients de DEXIA vident leurs comptes. D’après TF1, 300 millions sont déjà partis.


Le nucléaire et la banques sont deux domaines où le mensonge est une nécessité pour éviter la panique.

A Marcoule un four explose. Aucun problème, les taux relevés sont normaux nous disent les responsables. Sauf que des contre mesures indique un taux 500 fois supérieur. Bon d’accord, on a fait une petite erreur, mais ça arrive à tout le monde.

L’argent déposé par les clients des banques est garanti. Même les Belges ne croient plus à cette histoire. C’est pour cela qu’ils le retirent.

Cette garantie, c’est comme les caissons étanches du Titanic. Si un ou deux est percé, le navire ne coulera pas. La vie des passagers est garantie.

Mais si cinq caissons sont ouverts, le fleuron de la White Star ira dormir avec les poissons.

La fameuse garantie des banques est prévue si un ou deux établissement coule, mais pas si c’est l’ensemble du système.

Et que the french people se rassure. Dexia a étranglé la plupart des communes avec des prêts distribués à la légère et indexés sur le Francs Suisse. Pourtant les Helvètes sont plus solides que les Hellènes. Ils sont tellement bons que leur monnaie a grimpé.

Ceci a déprimé les populations. Et comme antidépresseur, rien de tel que le chocolat. Les gens se sont rabattus sur le Nutella, ce qui a fait monter encore le Franc Suisse.

Quel est le bilan pour les communes françaises. Elles doivent des sommes fabuleuses, un peu de capital et beaucoup d’intérêts à Dexia.

Alors, il est prévu que La Poste reprennent ce passif « vérolé ». Comme les communes sont exsangues et ne peuvent plus lever d’impôts nouveaux, elles ne rembourseront pas et enverront le nouveau créancier chez les Grecs.

Le ci-devant groupe bancaire Dexia ayant refilé son portefeuille, ce sera à La Poste de récupérer. Notre chère administration deviendra donc aussitôt propriétaire de stades, de gymnases, d’écoles, de cantines, de piscines et même d’églises.

–Dépêche toi, tu vas être en retard à La Poste dira la mère à son gamin. –Samedi je vais voir le match à La Poste. –Pour vous confesser, vous allez à La Poste. Pour cela prenez la route de La Poste et vous tournez à la première à droite. Vous arrivez sur la place de la Poste.

Les professions vont changer. Le maître nageur deviendra préposé de La Poste. Et si une belle dame perd pied, c’est donc le facteur qui lui fera le bouche à bouche.

Comme quoi finalement, tout rentre dans l’ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire