Nombre total de pages vues

vendredi 9 septembre 2011

Surendettement : aucune solution possible en dehors de la justice.


Tous les dossiers de surendettement que nous étudions ont un point commun : il est mathématiquement impossible au client de s’en sortir tout seul sans la Justice.

La raison en est simple : quand un homme est en difficulté financière, il n’est plus qu’une vulgaire proie à la merci des prédateurs financiers. Il est livré sans défense aux cabinets de recouvrement et autres huissiers. Pour eux, sa vie n’a aucune valeur, seul compte le résultat, à savoir récupérer son patrimoine ainsi que ses revenus et ceux de ses proches.

La dictature financière mise en place par les gouvernements successifs débouche tout naturellement sur une anarchie ou seule la loi du plus fort va prévaloir. La situation n’est pas comparable avec celle des pays de l’ex URSS dans les années 90 : leur mafia ne s’en prenait pas aux plus faibles. Il y avait malgré tout des règles et, oserai-je le dire, une certaine morale. Celle-ci est absente de notre système.

Pourquoi les gens se sont endettés ? Seuls et disposant de leur libre arbitre, ils ne l’auraient pas fait. Pour en connaitre la raison, allez-vous promener à la foire de Paris par exemple. Des milliers de vendeurs formés à la manipulation mentale vous attendent de pied ferme.

Vous vous retrouvez avec une nouvelle cuisine, une nouvelle salle de bain, un chauffage solaire, une véranda, une cheminée, des meubles en chêne, des canapés en cuir et j’en passe.

Vous êtes surendetté certes, mais vous pouvez encore faire face à vos engagements. En cas de difficultés, les organismes permettent des arrangements.

L’origine du problème du surendettement est toujours le même. C’est la banque qui ouvre le feu. Dès la première difficulté, vous êtes abrutis de frais d’intervention, de commissions de mouvements, de frais d’examen de compte, de frais de refus et le reste.

L’examen des comptes des clients fait souvent ressortir une moyenne de 300 euros mensuel de frais,tout ça, dans la plus parfaite illégalité.

Alors, vous ne pouvez plus rembourser les mensualités puisque la banque a pris en main la gestion de vos affaires et passe en priorité ses propres frais.

Et c’est la descente aux enfers. Vous ne travaillez plus que pour rembourser une partie des intérêts, sans toucher au capital emprunté auquel s’ajoutent frais et intérêts.

Pour achever le client, les banques et organismes lâchent leurs sbires pour vous harceler et transformer votre vie en enfer, jusqu’au suicide.

Et pourtant, vous pouvez vous en sortir, mais pour ça, il faut des mesures radicales. Voici comment procède notre association, l’APLOMB, pour ses membres.

1°) Récupérer vos revenus. Vous ouvrez un compte à la banque postale car c’est la seule qui a l’obligation légale de conserver votre compte ouvert en cas de fichage. Donnez le relevé d’identité bancaire aux organismes payeurs.
Vous avez de nouveau vos revenus.

2°) Faite un recommandé à votre ancienne banque pour retirer toutes les autorisations de prélèvement que vous avez pu signer. Pour l’instant, ne les transférez pas sur votre nouveau compte.

3°) Assignez votre ancienne banque en justice, dénoncez le découvert et demandez le remboursement de l’intégralité des prélèvements illégaux. Pour tous renseignements sur la méthode : www.aplombfrance.fr.
En écartant la banque, vous extrayez la tumeur cancéreuse qui vous condamne à court terme, vous, votre femme et vos enfants.

4°) Pour les organismes de crédit, déposez un dossier de surendettement auprès de la banque de France. Vous serez protégé par la Justice et vous n’aurez plus qu’un montant raisonnable à payer chaque mois.

Comme vous le voyez, le surendettement n’est pas une fatalité. Vous honorez vos engagements et payez ce que vous devez, mais vous éliminez les tueurs de la finance de votre vie.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire