Nombre total de pages vues

mardi 13 septembre 2011

Le Moody blues de la Société Générale : quelle attitude adopter ?


L’agence Moody’s a dégradé les notes de la Société Générale et du Crédit Agricole. Les médias ne cessent de nous rassurer. Les fonds des déposants sont garantis. Qui va garantir ? L’Etat. Donc ce sont les clients qui se garantissent eux-mêmes.

Les conséquences de cette dégradation de la note : ces 2 banques ont trois mois pour redresser la situation. Très bien. Pour cela ils n’ont que très peu de moyens. Le premier, restreindre leur activité. Fermetures d’agences, licenciements, fermeture de filiales comme le Crédit du Nord ou Boursorama, cession d’actifs, etc.

Le seul moyen vraiment efficace, c’est de ponctionner de plus en plus leurs clients. Frais d’interventions, frais trimestriels, commissions de mouvement, frais de décision, frais d’examen de compte, commission de gestion, etc. Ces frais étaient déjà insupportables pour les clients. De plus, ils sont totalement illégaux.

Ce sont tous les citoyens de ce pays qui seront de plus en plus rackettés. La Patrie est véritablement en danger, l’Etat la place à la disposition des requins de la finance.

C’est pour cette raison que l’APLOMB s’est radicalisé. Il s’agit de sauver un maximum de monde de la ruine, de la déchéance et du suicide.

C’est pour cette raison que nous attaquons les banques en pénal pour délit d’usure. Certes, pour les juristes, le pénal a l’inconvénient d’être une procédure qui ne supporte ni l’approximation, ni l’erreur. C’est sur ce terrain que les banques vont se placer pour se défendre, parce que sur le fond, elles ont tort.

De notre côté, de nombreux avocats nous rejoignent. Si une plainte est rejetée par le procureur, nous en étudierons les raisons pour ne pas faire la même erreur dans la suivante.

Citoyens, vous êtes en danger, vous êtes menacés de tomber dans une forme d’esclavage consistant à travailler de plus en plus pour payer les erreurs des banques.

Au club des Cordeliers, Marat réclamait 100.000 têtes. Je n’irais pas jusque là, quelques bons procès suffiront.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire