Nombre total de pages vues

lundi 26 septembre 2011

15 milliards donnés aux banques : comme pour la retraite à 67 ans, démenti confirmatoire du gouvernement.


Les contribuables vont verser encore 15 milliards pour les banques. Un nouvel « impôt solidarité ». Par ailleurs, mais c’est lié, les retraites vont passer à 67 ans. Normal, l’argent devant servir à les payer a été investi et perdu par les traders.

Ces deux informations ont été démenties vigoureusement, ce qui est la preuve de leur véracité.

Ainsi, les citoyens sont devenus les otages de la plus grosse escroquerie de l’histoire de l’humanité. Les cinq mille euros d’économie qu’ils croient bien à l’abri dans un coffre, a permis d’octroyer cinquante mille euros de crédits.

Si vous passez à la banque pour les récupérer, le banquier va les prendre chez un autre client qui vient de les investir. Les banques ont toujours utilisé le système Mardoff.

Le chantage des banques est simple : soit vous payez, soit nous coulons tous ensemble. Al Capone utilisait le même type de chantage auprès des politiciens ou des juges corrompus.

Tous ça nous dépasse, nous les petits clients. C’est pour cette raison qu’il nous faut organiser notre sortie d’un système qui est perdu.

Car ce système s’effondrera et fera de gros dégâts. Certes, le résultat aux présidentielles peut en atténuer les conséquences. A ce jour, seuls quelques candidats ont annoncé clairement leur intention de rectifier la situation : Cheminade, Dupont-Aignan, Le Pen, Mélenchon. Parmi les socialistes, seuls Royal et Montebourg ont annoncé clairement leur volonté. Les autres n’ont pas coupé le cordon avec les banques en ne reniant pas leur allégeance avec le ci-devant Directeur du FMI.

Le système bancaire ressemble à ces tours du World Trade Center en feu. Le rôle de notre association, l’APLOMB, est d’essayer de dégager un maximum de rescapé avant l’effondrement final.

Après une longue et minutieuse mise au point, nos premières plaintes pénales avec constitution de partie civile pour délit d’usure ont été envoyées aux services juridiques des banques. Elles sont dirigées contre la personne du directeur d’agence ayant commis ce délit. Les premières réactions qui nous remontent sont la stupeur et la panique. Ainsi, certains directeurs ont déjà « fait un geste commercial » en remboursant la totalité des frais illégalement prélevés.

Dans cette période troublée que nous vivons actuellement, l’APLOMB se présente comme un nouveau comité de salut public.

Gérard Faure-Kapper
www.aplombfrance.fr

1 commentaire:

  1. bonsoir; il est tard mais tant pis

    Oui, vous avez raison, le système ne peut qu'éclater, le capitalisme devenu totalement financier ne peut survivre qu'en se barricadant, en s'isolant des foules. Pour le moment peu nombreux sont encore ceux qui ont cessé d'en avoir peur, de le craindre tant et si bien qu'ils lui laissent tout faire, même le pire. Merci pour vos articles, ils sont subversifs à souhait, pertinents et chargés d'espoir, car l'action est possible.
    Je suis une femme de 50 ans, je me bats seule actuellement sur plusieurs dossiers, Le médiateur du crédit agricole du languedoc me connait maintenant, et je ne le lache pas. Il m'a proposé un arrangement que j'ai refusé, la loi républicaine doit être respectée , alors je continue jusqu'à complet remboursement des fameuses commissions d'intervention, j'informe autour de moi, je vais publier la lettre du médiateur, je ne sais encore sur quel site ou forum, mais ce sera fait, je vais continuer et réclamer tous les frais inhérents au "découvert", frais de refus, commissions d'autorisation de découvert complémentaire ... etc. Et puis, en invalidité pour burnout suivi d'un cancer du colon, j'ai constaté que les assurances emprunteur ne me servaient en rien, puisque je ne suis ni grabataire, ni morte, alors je cherche partout la solution juridique au problème, non conformité du bordereau de rétraction, manquement à la mission d'information et de conseil du conseiller contractualisant le prêt, parts sociales non incluses à voir, pas d'historique fourni par la banque sur ces parts sociales acquises, enfin, je cherche et je trouve des décisions de justice qui me renforcent dans ma conviction et j'ai dors et déjà arrêté de remboursement les emprunts, j'attends maintenant d'être assignée au tribunal pour défaut de paiement. Je sais que tout cela sera difficile à vivre sans doute, mais je suis trop écoeurée et révoltée pour me taire, pour courber l'échine. Je peux si vous le souhaitez vous donner des nouvelles de mes démarches. De toutes façons je compte adhérer à votre groupe début novembre. Mes finances ne me permettent pas de le faire dés aujourd'hui. Encore merci à vous et j'espère que nous seront de plus en plus nombreux à relever la tête.
    amicalement
    maryse vallee

    RépondreSupprimer