Nombre total de pages vues

mardi 28 juin 2011

Dernière réunion des banques françaises. Ils étaient tous présents, Corléone, Barzini, Tatalia et les autres.




Les banques, par l’intermédiaire de leur Fédération, annoncent les dernières mesures en faveur de leurs clients. Elles veulent ainsi redorer leur blason auprès du public.

Engagement de modération, plus de transparence, protection des plus modestes et des plus fragiles, offre concurrentielles, tarifs clarifiés, etc.

Ces mesures étant bien entendu prises en concertation avec des « associations de consommateurs représentatives. »

L’APLOMB, Association Pour la légalité des Opérations et Mouvements Bancaires dénonce de la manière la plus vigoureuse ces mesures qui veulent cacher la réalité dont chaque citoyen et chaque entreprise est victime au quotidien.

Les Banques prélèvent leurs frais en toute illégalité et en totale infraction avec l’article 17 des Droits de l’Homme, le 544 du code civil, les 313-1 et 311-17 du code de la consommation, ainsi que de nombreux autres articles du code monétaire et financier. Je rajoute pour être complet, les nombreuses jurisprudences qui confirment ces infractions.

Si des frais sont illégaux, ce n’est pas la peine de les diminuer pour les plus modestes, ces frais restent illégaux pour tous.

L’APLOMB déplore que certaines associations dites de consommateurs, cautionnent ces agissements en acceptant des pseudos négociations. Il y a une règle d’or dans République, c’est l’égalité de tous devant la loi. La loi ne peut se négocier.

Ce que nous demandons, c’est que les banques appliquent la loi. C’est ce qui est demandé à chaque citoyen et chaque entreprise. Dans le cas contraire, c’est une répression implacable qui va s’abattre sur le contrevenant.

Pas pour les banques, elles sont très riches et le gouvernement les autorise donc à passer outre les textes.

L’APLOMB va continuer de monter des assignations pour toutes ces infractions. Certes les tribunaux nous donnent raison. Parfois, sans aller jusque là, les banques remboursent, pour ne pas faire de vagues ?

Les banques remboursent parce qu’elles savent qu’elles sont en tort, mais vont se rattraper sur les autres clients, ceux qui n’oseront pas, ceux qui devront se plier au chantage des banques, ceux qui ont choisi la mauvaise association de défense, bref sur tout le monde.

Nous ne voulons aucune mesure partielles, aucune « bonne volonté », aucun « engagement de modération », aucune « transparence », nous ne voulons que l’application de la loi.

Pour tous ceux qui n’ont plus rien à perdre, qui ont été saignés par les banques et baladés par certaines associations, rejoignez-nous. En défendant vos intérêts légitimes vous défendez les valeurs fondamentales de la République.

www.aplombfrance.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire