Nombre total de pages vues

dimanche 20 février 2011

Déjà 250 signatures au bas de notre pétition pour la prévention du suicide. Continuez à signer et à diffuser !


Suite à de très nombreux mails de clients et d'employés de banque, j'apporte quelques précisions sur l'action de notre association concernant la prévention du suicide pour "raisons financières"

Le texte semble, en effet, inquiéter de nombreux employés qui craignent ainsi d'être "placés devant leurs responsabilités pénales".

L'objectif de notre démarche de prévention est de sauver de nombreuses vies humaines. L'action consiste à attirer l’attention des familles sur le fait qu’une banque peut être responsable du drame.

Pour cela, nous sommes à même de proposer des « expertises » plus ou moins poussées selon les cas, et remettre un rapport aux familles. Celles-ci, dans les cas les plus criants, pourront engager des poursuites pénales.

Il est impossible de déterminer aujourd’hui les bases sur lesquelles ces poursuites doivent être engagées. Cela ne peut être qu’au coup par coup.

Par contre, nous tiendrons des statistiques précises sur les causes présumées et les banques concernées. Si certains établissements ont institutionnalisé des pratiques dangereuses, notre devoir de vigilance citoyenne nous impose de prévenir les clients de ces banques.

Il ne faut pas oublier qu'il y a 25 ans on dénombrait 12.000 morts sur les routes ainsi que 12.000 suicides.

Aujourd'hui, le nombre de morts par accident a baissé de 60%. C'est dû aux actions conjuguées sur les routes, les véhicules et les conducteurs. Ça a coûté très cher, la répression a été impitoyable, mais le résultat est là.

Dans le même temps, le nombre de suicides n'a baissé que de 20%.

C'est pour cela qu'il faut nous soutenir en signant et faisant signer notre pétition.

www.collectif-anti-banque.fr

Gérard Faure-Kapper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire