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mercredi 16 mai 2018

Les négociations et les conciliations avec les banque commencent à porter leurs fruits.


Par Gérard Faure-Kapper

Suite aux nouvelles obligations judiciaires de conciliation préalable.

Suite aux décisions favorables que nous avons obtenues devant la justice.

Suite à notre volonté de conciliation.

Suite à nos arguments incassables, prouvant que le client à raison.

Les banques commencent a accepter de discuter avec nous et des négociations s'engagent.


Dans une affaire de prêt immobilier, et après notre expertise, la banque vient d'accepter de renoncer à la justice et a accordé une baisse de taux significative à une cliente.

L'accord étant assorti d'une clause de confidentialité, je ne peux en dire plus.


Pour tous nos dossiers, notamment les demandes de remboursement de commissions d'intervention, nous contactons actuellement les banques.

Nous avons des rapports différents avec chacune d'elles, donc nous ne pouvons mener des actions similaires.


Par contre, il nous faut reconnaître que la banque la plus compréhensive est la Société Générale.


Je ne parle pas des 3 banques mutualistes où notre problème récurrent est de trouver des interlocuteurs compétents.

Je pense au Crédit Mutuel. Je me demande vraiment comment ils vont vivre la mise en place de l'intelligence artificielle.  Ce sera un choc civilisationnel. Autant demander à un homme de Néandertal de piloter un Airbus A380.

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