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jeudi 15 décembre 2016

L'ennemi n°1 de l'association: le téléphone


Par Gérard Faure-Kapper

"Allo, vous êtes association ? C'est juste pour un renseignement juridique... Est-ce que la banque à le droit de faire..."

Voici le type d'appel que nous recevons en moyenne tous les quart d'heure.

Plutôt que de répondre à chacun, voici une réponse collective.


Allo, vous êtes association ?

Nous sommes  actuellement l'association de près de 500 personnes qui mettent en commun des moyens, notamment une adhésion, pour trouver des solutions à leurs problèmes.

Nous ne sommes pas une association subventionnée par l'état dont le rôle est de servir le public.


C'est juste pour un renseignement juridique...

Nous ne sommes pas des juristes mais des techniciens. Nous ne sommes donc pas habilité à donner des renseignements juridiques.

D'autre part, c'est la phrase utilisée par les huissiers et autres taupes pour nous piéger.


Est-ce que la banque à le droit de faire ?

Je ne sais pas de quoi vous me parlez, mais je peux vous répondre tout de suite. Oui la banque à le droit de faire, parce que vous n'avez que les droits que vous êtes capable de défendre.

L'Etat de droit n'est qu'une légende. Si vos droits sont bafoués, vous devez aller en justice. Si vous n'avez pas d'argent, alors vous n'avez pas de droit.

C'est pourtant simple à comprendre.


D'une manière plus générale, voici ce qui se passe si nous choisissons de répondre au téléphone.

Nous sommes sur un dossier. Le téléphone sonne.

Nous abandonnons le dossier pour répondre. Et un renseignement en entraîne un autre, puis un autre.

Nous raccrochons 20 minutes après. Normalement nous devons ouvrir une fiche et noter les renseignements pour donner une suite au client.

Mais le téléphone sonne de nouveau. Et c'est le début d'un nouveau cycle. A la fin de la conversation, le premier appel est déjà oublié.

Et l'on arrive a passer des journées entières sans faire notre travail et sans traiter les appels.

Autant aller à la pèche.


C'est pour cette raison que nous coupons régulièrement le téléphone: pour pouvoir traiter les dossiers que vous nous avez confié.


Comment communiquer avec nous ?


Vous êtes déjà adhérent, alors envoyez nous un mail. Il sera traité dans les 24 heures.

Vous n'êtes pas adhérent, alors remplissez une fiche contact sur www.aplombfrance.fr






1 commentaire:

  1. Et oui si vous n'avez pas d'argent vous n'avez pas de droits !!!Pas d'argent,pas d'avocat(aide juridictionnelle niet)et vous vous faite rouler dans la farine par l'avocat de la banque.J'aurai du gagner mon procés contre mediatis(laser cofinoga)a qui j'ai déja remboursé 135000 euros ( 4 prets conso) et qui me reclame encore 70000 euros.impossible de faire appel ils ne m'ont jamais envoyé les documents demandés et qui etaient necessaires pour l'appel.Apres un silence de 2 ans :huissier avec 17000 euros en plus d'interets !!!Sommes nous égaux devant la justice?NON .

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