Nombre total de pages vues

mardi 24 mai 2016

Le Crédit Mutuel veut en finir avec l'APLOMB, à n'importe quel prix


Par Gérard Faure-Kapper

Le 24 décembre 2014, le Président du Conseil d'Administration de la Caisse d'Abbeville déposait une plainte contre moi-même pour "diffamation contre un particulier".

Le 2 avril 2016, mon avocate, Katia Debay, demandait l'annulation de la procédure pour une certain nombre d'anomalies.

L'anomalie principale, c'est qu'il m'est impossible de savoir de quoi je suis accusé. Donc impossibilité pour moi de me défendre.

En cause, 5 articles parus dans mon blog. Dans ces articles, il n'y a aucune diffamation.

Mais le Crédit Mutuel a prélevé des bouts de phrase ça et là, et les a assemblés.

Ce n'est pas un acte d'accusation que j'ai en face de moi, c'est une partie de scrabble.

L'annulation de la procédure était évidente, et a été prononcée.


Le Crédit Mutuel est revenu à la charge avec un des meilleurs cabinet de Paris, conduit par le ci-devant bâtonnier de la Seine.

Et le Crédit Mutuel a réussi a faire annuler la décision d'annulation.

Comme Danton et Dreyfus, je vais quand même avoir mon procès devant la 17ème correctionnelle.


Je retrouve le même problème, à savoir de quoi je suis accusé.

Néanmoins, il semble ressortir de mes textes que j'allègue le fait que la Caisse de Crédit Mutuel d'Abbeville pratique des taux largement usuraires, Ce qui est un délit.

Je n'allègue pas gratuitement, mais en m'appuyant sur une étude que j'ai menée, en reconstituant tous les mouvements sur le compte du client.

Ce qui sera au centre du procès, c'est mon étude.

Si elle est fausse, c'est à dire que, en vertu de l'article 49.3, 2 plus 2 ne font plus 4, mais une somme à négocier, alors, je serais condamné.

Inversement, si les juges jugent en fonction des règles usuelles des mathématiques, le taux de 41% pratiqué par le Crédit Mutuel sera vrai.

Et je ne serais pas condamné pour diffamation.

Cette jurisprudence pénale ainsi créée, fera que tous les clients de toutes les banques, pourront se faire rembourser leurs frais d'intervention depuis l'ouverture de leur compte.

A la grosse louche, c'est 80 milliards qui seront reversés dans l'économie, sans que cette somme mette en péril les banques.

Je ne demande aucune grâce ni aucune complaisance de la part des juges. Jugez des faits et non des hypothèses, et jugez en fonction des calculs.

J'attends l'audience avec impatience. Le résultat, c'est la relance économique de la France




8 commentaires:

  1. Merci Merci et encore merci G F K pour votre courage et votre implication contre les " banqsters "

    RépondreSupprimer
  2. 49.3, c'est pas la température de surchauffe desdits avocats à force de chercher l'introuvable, de prouver l'improbable et de défendre l'indéfendable?
    a force de crier au loup, toutes ces banques risquent fort la perte de patience de la magistrature et les coups de bâton au pilori sur la place publique...

    RépondreSupprimer
  3. puissiez-vous avoir raison? je le souhaite de tout cœur. Mais j'ai bien peur que les règles élémentaires de mathématique ne soient revues et corrigées par une pirouette juridique quelconque.
    quel magistrat sur cette planète( surtout dans ce pays), va obliger les banques à faire un chèque de 80 milliards à une bande de crève la faim (nous, le bas peuple)?
    un procès qui durera 1000 ans entre, les renvois, les ajournements et les "erreurs"de procédures.
    mais j'espère que la justice sera rendue sur le fondement d'une science exacte et non sur les utopies philosophiques et économiques de ténors du barreau de la Seine.
    courage!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Gérard, tu es accusé de diffamation publique c est ce qu'il t est reproché donc c est à toi de démontrer qu'il ne s'agit pas d'une diffamation ce que tu sauras faire.
    PT

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Quand as lieu le proces?beaucoup attendent de voir la defaite de la banque.j'espere que vous ferez valider vos calculs par un expert reconnu,comme mr jouffrey que vous connaissez.
    Ne faites pas l'economie d'un soutien mathematique et financier,car vous avez affaire a des juges dont la conviction sera emportee par des arguments irrefutables etablis par des gens neutres et agrees (donc,votre expertise ne vaudra rien disons le)
    Cordialement
    Yvon

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Quand as lieu le proces?beaucoup attendent de voir la defaite de la banque.j'espere que vous ferez valider vos calculs par un expert reconnu,comme mr jouffrey que vous connaissez.
    Ne faites pas l'economie d'un soutien mathematique et financier,car vous avez affaire a des juges dont la conviction sera emportee par des arguments irrefutables etablis par des gens neutres et agrees (donc,votre expertise ne vaudra rien disons le)
    Cordialement
    Yvon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre soutien. Les calculs sont reconnus par les tribunaux, notamment la cour d'Appel de Paris. De plus, le Directeur Général Adjoint du Crédit mutuel du Nord qui m'attaque, était mon DG il y a 25 ans, quand j'étais cadre dans son staff Je pourrais toujours demander son témoignage.

      Supprimer
    2. Pour la date, j'attends. J'ai la chance d'avoir la meilleure avocate en la personne de Maître Debay.

      Supprimer