Nombre total de pages vues

lundi 18 avril 2016

Les gendarmes du Crédit Mutuel: les dessous de l'affaire


Par Gérard Faure-Kapper

J'ai relaté hier, comment le Crédit Mutuel de Malestroit considérait la démocratie dans ses Assemblées Générales.

Une Sociétaire, exclue des débats, a voulu informer les autres Sociétaires en distribuant un tract devant l'Assemblée Générale.

http://antibanque.blogspot.co.uk/2016/04/le-credit-mutuel-envoie-les-gendarmes.html

Le Crédit Mutuel a fait intervenir les gendarmes.

Mais attendez-vous à savoir que cette affaire ne s'arrête pas là.

La Sociétaire  en question avait demandé à l'APLOMB, une étude sur le fonctionnement de son compte. Il en ressort que le taux pratiqué est de l'ordre de 78%.

C'est une réalité mathématique, un rapport proportionnel entre des valeurs absolues.

La victime a donc demandé l'arbitrage de l'institution judiciaire. Elle a assigné le Crédit Mutuel de Malestroit devant le tribunal de proximité.

L'audience est fixée jeudi 21 avril, soit dans 3 jours.

Le Crédit Mutuel ne pouvant remettre en cause les lois des mathématiques, a demandé à son avocat de ne remettre les "conclusions", c'est à dire la défense du Crédit Mutuel, qu'au tout dernier moment.

Dans une affaire normale, entre gens de bonne foi, les "conclusions" sont remises au plaignant environ 15 jours avant l'audience. Ainsi, ce dernier à le temps de répondre.

Dans cette affaire, en ne remettant les conclusions qu'au dernier moment, le Crédit Mutuel espère que la personne, mal informée, n'aura pas le temps de répondre.

Je me permets d'adresser un avertissement au Crédit Mutuel. Vous voulez jouer à ce jeu là, d'accord. nous relevons le défi.

Le feuilleton de cette affaire sera donc public.

En vérité je vous le dit, ceux qui veulent ainsi parler au nom du Crédit Mutuel, n'ont rien à voir avec le mutualisme. Sachez que ni les employés, ni les cadres, ni les syndicats et encore moins les administrateurs ne vous soutiennent.

Suis-je assez clair ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire