Nombre total de pages vues

mercredi 11 novembre 2015

LA PREUVE MATHEMATIQUE QUE NOS BANQUIERS RUINENT L’ECONOMIE LOCALE.


Par Dominique Pottier

Laval, ville moyenne de 60 000 habitants, est une ville que j’aime. C’est ma ville, celle où mes enfants vont à l’école, celle où nous vivons, celle où nous travaillons…celle aussi où nous constatons que plusieurs de nos amis tenant des commerces sont dans une impasse financière, au point de voir leur vie basculer !

Problème d’argent sur les comptes professionnels, ensuite cela arrive forcément sur les comptes personnels…Pour finir, la crise est dans le foyer, dans le couple !!

Pourtant, ces familles travaillent 15 heures par jours…

Chez APLOMB, nous avons décidé de regarder cela de plus près afin de trouver des solutions, et nous avons trouvé sans trop chercher, car le problème, nous le connaissons par cœur.

En effectuant une analyse financière basée sur la reconstitution des comptes bancaires, nous avons constaté les infractions commises par la banque.

Les frais d’interventions alourdissent le coût des découverts et augmentant mécaniquement le TEG.
Je vous propose donc les résultats de 10 commerces sur Laval, et les sommes que les banques ont indument prélevées sur les 5 dernières années, c’est éloquent !

·         Magasin de déco :                             12 346 .98 €
·         Vendeur de café :                                8 657. 65 €
·         Bar :                                                    3 659 .46 €
·         Restaurant :                                         8 507 .51 €
·         Magasin de déco :                               5 289 .26 €
·         Agricultrice :                                      7 806 .97 €
·         Chocolatier :                                       3 549 .39 €
·         Magasin de sous-vêtements :            16 941 .25 €
·         Restaurant :                                          6 932.08 €
·         Brasserie :                                           8 151 .86 €

Ce n’est que le début, les prochaines analyses seront identiques avec quelques pointes aux alentours de 25 000 € !

A chaque fois, le TEG des découverts auraient du être de 20 % environ, ils sont en fait de plus de 100 %.


Il est évident, qu’en récupérant ces frais, nous relancerons l’économie locale, les commerces retrouveront une stabilité et pourront à nouveau embaucher.

5 commentaires:

  1. Malheureusement que cela soit sur 60000 habitant ou 6000 si on fait des statistiques le pourcentage sera peu ou proue le même !
    Mais nos chers élus sont peu touchés par cela TOUTES ETIQUETTES CONFONDUES jusqu'à preuve du contraire !
    Hormis au niveau local ou les élus peuvent être plus proches du peuple .
    Se faire connaître relayer le combat est la seule solution actuellement

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement que cela soit sur 60000 habitant ou 6000 si on fait des statistiques le pourcentage sera peu ou proue le même !
    Mais nos chers élus sont peu touchés par cela TOUTES ETIQUETTES CONFONDUES jusqu'à preuve du contraire !
    Hormis au niveau local ou les élus peuvent être plus proches du peuple .
    Se faire connaître relayer le combat est la seule solution actuellement

    RépondreSupprimer
  3. Je connais, j'y suis passé.. Je vous avez saisi à cet effet et relancé récemment, toujours en attente de réponse, cela va faire bientôt un an..Je peux comprendre que vous soyez débordé et travaillez avec des bénévoles, j'ai de la disponibilité si vous voulez d'ailleurs, j'ai tout perdu et bientôt au RSA.. :-) le temps passe et travaille pour eux... Peut être aurais-je un retour..
    Cordialement
    Max TERNON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre dossier est toujours en attente, vous ne nous avez pas renvoyé la lettre de mission signée. Sans cette lettre, nous ne sommes pas saisis. D'autre part, nous ne travaillons pas avec des bénévoles. Notre travail exige un très grand professionnalisme. Ne pas oublier que l'adversaire, ce sont les banques qui ont des moyens illimités.

      Supprimer
  4. Bonjour, tout d'abord je souhaite vous féliciter et vous encourager pour votre travail titanesque ;) Je voudrais savoir comment puis-je faire pour bénéficier de vos services à propos de ces frais d'investissement svp?

    RépondreSupprimer