Nombre total de pages vues

mercredi 31 décembre 2014

Pourquoi fabriquer des SDF si on les laisse mourir ? C'est ballot.


Par Gérard Faure-Kapper

Les grands froids nourrissent la rubrique faits divers des journaux. On compte les SDF morts, on s'indigne, on proteste, on pleure... et on passe à autre chose.

Mais si le gouvernement est choqué par la mort des SDF, pourquoi les fabrique-t-il ?

Parce que l'on ne naît pas SDF, on le devient.

Comment ? L'APLOMB est capable de vous fournir les liste des SDF du futur, les morts de l'hiver 2015-2016 et des suivant. Nous avons même leur adresse. Eh oui, les futurs SDF habitent quelque part, ils travaillent, ils ont des revenus, une vie familiale et sociale.

En tout cas, ils n'ont aucune volonté de tout perdre.

Parmi les militants de l'APLOMB, il y a beaucoup de commerçants, d'artisans, de petits entrepreneurs... Ils travaillent en permanence. Par contre, il ne leur reste presque rien.

Je prends l'exemple du cafetier qui me sert mon kawa chaque matin. C'est un beau café parisien, bien situé et qui ne désemplit pas.

Le patron travaille en permanence, toujours ouvert à toutes heures.

Combien reste-t-il en fin de mois à ce milliardaire ? Environ 800€. Les sommes qu'il doit verser sont phénoménales.

Un incident, et tout s'écroule. Et il le sait. Quand je dis tout s'écroule, c'est la rue.

Quand ça s'écroule, la banque vous lâche, plus de moyen de payer les fournisseurs, la moindre recette est absorbée par des frais de toutes sorte. Le crédit d'investissement est réclamé. Plus les notations, plus les fichages.

En France, si par malheur tu dérapes, les vautours te nettoient jusqu'aux os.

La justice donne toujours une seconde chance, une troisième et ainsi de suite aux délinquants. J'ai vu en audience au tribunal de Melun un délinquant auquel le juge donnait sa... 76ème chance.

Mais à un commerçant, on ne lui donnera JAMAIS une seconde chance. En fait ce n'est pas ce qu'il demande. Ce qu'il veut, c'est de pouvoir se relever tout seul, sans qu'un barre de fer lui brise les jambes.

Quant aux nouveaux entrepreneurs, le RSI prélève d'office. Ils ne gagnent rien ? Tant pis, le RSI considère qu'il gagne 14.000€ par an.

La France est un des rare pays ou l'on dépouille un entrepreneur de sa trésorerie, celle-là même qui était destinée à l'investissement et à l'embauche.

Même dans des pays où règne la mafia et la corruption, les "percepteurs" attendent que leur victime gagne de l'argent avant de le racketter.

Dans cette fabrique de SDF, les particuliers ne sont pas en reste. Un écueil, et la banque lui tombe dessus avec des frais, et des frais sur les frais, et ainsi de suite.

L'objectif, là encore, est de ne lui donner aucune possibilité de se relever.

La suite est connue. Harcèlement, saisie du salaire, blocage du compte, saisie des meubles, expulsion, divorce, dépression et... la rue.

Et voici un nouveau SDF. Oh là là, le pauvre, les politiques vont se faire photographier à ses côté avec des mines compatissantes, les dames patronnesses vont leur tricoter des gilets couleur caca d'oie, les enfants des écoles vont leur faire de beaux dessins, les associations vont leur servir une soupe.

Comme on dit, un milliardaire change de Porsche tous les mois, un SDF change de porche tous les soirs. Alors de quoi se plaint-il.

Et les politiques qui défilent sur BFMTV avec une larme à l’œil. Ils oublient que se sont eux qui ont fabriqué toutes ces lois esclavagistes qui, au nom d'une solidarité inexistante, privent et dépouillent ces gens du fruit de leur travail.

Aux esclaves, on leur laissait encore le gîte et le couvert, mais pas à eux.

Ces gens là appellent l'APLOMB au secours aujourd'hui, alors qu'ils ont encore leur téléphone et internet. Nous les aidons comme nous pouvons, non pas avec de la psychologie à 2 balles, mais avec des conseils et des études techniques leur permettant d'attaquer leurs prédateurs.

Mais on ne peut pas tout faire. Nous sommes très peu devant ce tsunami de misère future.

Au fait, Messieurs les politiques, pourquoi leur donner un bol de soupe et un bonnet ? Pour soulager leur misère ou vous donner bonne conscience.

Même si je dois choquer l'hypocrisie de ces bonnes âmes, Sachez qu'un SDF préféreraient qu'on lui donne une capsule de cyanure plutôt que votre compassion intéressée.



4 commentaires:

  1. Merci de penser aux SDF. Mieux encore, de dire qu'ils sont honteusement fabriqués. Le message ci-dessous nous conseil l'unité et plus de détermination pour lutter contre le mal commun:

    « Le succès viendra de l’unité. N’en avez-vous pas assez de souffrir ? Refusez la corruption.
    Ne pas défendre les Peuples opprimés est mourir au futur.
    Seule la solidarité compte sous Loi Juste.
    Quand aurez-vous la force de vous unir et de lutter contre la fausseté, la corruption, la folie prédatrice d’un petit groupe qui veut s’approprier le monde ?
    Unissez-vous et luttez pour un monde Juste avec les Justes. Les initiatives Nouvelles ne doivent pas être interrompues. Le 01.01.2015 »

    RépondreSupprimer
  2. Quelle juste analyse, une fois encore!
    "Même dans des pays où règne la mafia et la corruption, les "percepteurs" attendent que leur victime gagne de l'argent avant de le racketter."
    C'est un fait avéré pour les 2 parties:
    la mafia ne rackette que les gens qui gagnent de l'argent, alors que tout le système en place a pris exemple sur la mafia, mais non l'éthique!
    Un huissier ne calcule que ce qu'il peut gagner, pas ce que vous pouvez rembourser pour sortir de votre dette!
    Au besoin il vous plume du peu que vous possédez, vous vous retrouvez à la rue...et vos dettes seront toujours à vos trousses, parce que rien ou presque rien ne sera remonté au créancier après les frais!
    C'est comme les quêteurs pour les pauvres ou les aveugles: ils se paient et reversent 10% pour justifier leur intervention!
    Enfin une vraie association qui dénonce, explique et agit!
    Pour ceux qui doutent de voir le Monde changer, Aplomb est l'un des signes les plus visibles dans notre vie courante! Je n'ai jamais connu des personnes aussi efficaces dans leur engagement envers une institution aussi blindée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie au nom de toute l'équipe, pour ton message. Signé, Barzini, Corleone, Tatalya... et les autres.

      Supprimer
  3. Bonsoir et bravo à Aplomb !
    Pour le moment je me débats pour payer Maître Katia Debay et me défendre sur au moins un de mes dossiers (le + gros et le + problématique en priorité). Je me suis promis que si elle m'aide à me tirer d'affaire, je verserai une cotisation à Aplomb ! J'ai bien conscience que le résultat ne dépend pas que d'elle. Il va falloir aussi un peu de chance avec le juge...Donc, c'est pas gagné et hélas au cas où je ne sois pas tirée d'affaire, je ne pourrai hélas pas verser quoique ce soit à Aplomb... En attendant, je bosse, je lis Aplomb et d'autres choses et je reste debout !
    Merci Aplomb en tout cas.
    Virginie

    RépondreSupprimer