Nombre total de pages vues

jeudi 25 septembre 2014

Depuis sa condamnation, la BNP a bien changé. Elle rembourse les prêts immobiliers.


Par Gérard Faure-Kapper

Je l'avoue, je nourris les plus vives inquiétudes pour la santé de la ci-devant Banque Nationale de Paris. Depuis qu'elle a été condamnée à 10 milliards de billets verts, elle n'est plus la même et je crains même qu'elle nous fasse une grosse dépression.

En un mot, cette banque réputée pour son professionnalisme, à l'air de se foutre de l'argent.

Exemple: J'ai un dossier sous les yeux. Un couple emprunte 260.000€ pour un achat immobilier, qu'il doit rembourser sur une période de 20 ans.

Après 9 mois de gestation pendant lesquels le couple a consciencieusement remboursé chacune des mensualités, la BNP accouche d'une attestation de fin de prêt.

Oui, la BNP rembourse ce prêt et fournit une attestation comme quoi les clients ne doivent plus rien.

D'où mes craintes. la BNP gère tout de même des milliards déposés par ses clients. Foutre de foutre, au diable la monnaie. La banque me fait penser à la Tour Eiffel de la chanson de Trenet.

Bien sûr que les clients sont contents de ce cadeau. Mais, messieurs les banquiers, ça suffit, ressaisissez vous, ce n'est pas très professionnel.

Je vous ai même préparé un petit colis: Xanax, Prozac, Lexomil, Tranxène, et une SmartBox pour un séjour dans un Relais Château.

Nous attendons tous votre retour avec impatience.


4 commentaires:

  1. et merde, pourquoi ai-je hésité?
    j'ai préférer le taux du cic, résultat, il me reste 4 ans à payer.
    restons sérieux. je pense qu'ils vont se ressaisir et envoyer un nouveau courrier disant que l'ordinateur à perdu les pédales.

    RépondreSupprimer
  2. L'ordinateur qui perd les pédales ? A mon expérience, l'ordinateur ne se contente de faire que ce qu'on appelle dans le jargon du métier "l'interface chaise machine" lui demande de faire... La banque va sans doute avoir cet argument reste à savoir qui est reponsable des erreurs de l'ordinateur et de son interface ? La banque ou le client ?

    RépondreSupprimer
  3. vu par la banque : erreur de notre service machin chose...il y a eu un beug.. bla bla bla.......
    veuillez nous excuser pour le désagrément des frais supplémentaires que nous allons vous facturer.
    vu par un juge: 1° nous sommes incompétents pour juger ce genre de non-problème....
    2° il fallait bien vous dire que la banque ne peut avoir délivrer un un reçu de solde, alors que vous n'avez rembourser que durant 9 mois au lieu de 20 ans.
    vu par moi: ils sont fous ces banquiers....

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais au final, est-ce que le couple a continué à rembourser son pret ou est-ce que tout s'est arreté après l'emission de l'attestation de fin de pret ?

    RépondreSupprimer