Nombre total de pages vues

mercredi 18 juin 2014

Frais d'intervention, les juges comprennent qu'ils ont été bernés par les banques.


Par Gérard Faure-Kapper.

Ce sujet des "frais d'intervention" reste central. D'après plusieurs organisations, c'est 65 milliards qui sont détournés chaque années de l'économie française.

Imaginez si ces 65 milliards étaient réinjectés dans la consommation, c'est un cercle vertueux qui se met en place. Les gens consomment de nouveau, les entreprises investissent et embauchent et la machine repart.

Mais la France est bloquée. Bloquée par des intérêts monstrueux que l'Etat doit verser indûment aux banques au titre d'intérêts imaginaires. Bloquée par ce racket autorisé sur les citoyens et les entreprises.

Le 18 juin, date paradoxale. C'est la défaite de nos armées à Waterloo en 1815 et c'est l'appel d'espoir du Général en 1940.

Sans me comparer à ce grand homme mais en conservant l'esprit de son appel, croyez-moi, tout n'est pas perdu pour nous-même et donc notre pays.

Ces 65 milliards par an, nous pouvons les récupérer par les tribunaux.

Jamais acte de résistance n'aura été plus confortable. Résistez, assignez votre banque, et c'est 2.000, 3.000, 4.000€, voire plus qui rentrent dans votre portefeuille.

Assignez votre banque, et c'est un pouvoir d'achat mensuel moyen de 200€ dont vous ferez bénéficier votre famille.

Pourquoi cela ne se fait pas ? Parce que tout ceux qui se chargent de parler des frais d'intervention, dans un sens ou dans un autre, députés, sénateurs, associations de consommateurs, avocats, responsables juridiques de banque, ministre, et j'en passe... Tout ces gens qui discutent de l'argent qu'on vous a volé, ont tous un point commun.

Ils ne connaissent strictement rien au sujet et s'en tiennent à des définitions données par des ignorants de la cause ou a des jurisprudences totalement hors sujet.

Intervention, frais administratifs, coûts informatique, mise en écarté, traitement particulier... et j'en passe. Autant d'abstractions pour noyer le poisson.

La parole n'a jamais été donnée à des techniciens, à des gens qui sont sur le terrain, qui chaque jour prennent leur poste dans leur agence et prennent les décisions qui s'imposent.

J'ai fait cette vidéo, grâce au concours d'un militant acharné, cameraman de profession. Dans cette vidéo de 9 minutes, j'explique en détail de que les frais d'intervention rémunèrent, pourquoi ils alourdissent le coût du crédit et rendent ainsi la banque coupable d'un délit d'usure.

Mais quelles sont mes compétences pour parler de ce sujet me direz-vous à juste titre ? Parce que j'ai fait ce job pendant plus de 20 ans de ma vie en agence. Aussi je me sens plus qualifié que ces peignes cul et autres couilles de loup pour en parler.

Regardez et diffuser cette vidéo. Bien humblement je peux dire que c'est mon appel du 18 juin.



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire