Nombre total de pages vues

jeudi 19 juin 2014

Frais d’intervention : coût d’une procédure et chances de réussite


Frais d’intervention : coût d’une procédure et chances de réussite

Par Gérard Faure-Kapper

« Ma banque me prélève une grande quantité de frais d’intervention qui me ruinent. En cherchant sur internet, je vois bien qu’ils sont illégaux et qu’il est facile de les faire rembourser. Mon chargé de clientèle ne veut rien savoir. Les prix des avocats ou des cabinets spécialisés semblent prohibitif… Concrètement, que faire et combien cela va-t-il me coûter ? »

Voici le type de question qui nous est posé chaque jour. Alors nous allons répondre de la manière la plus concrète possible.


1°) Le dialogue avec votre chargé de clientèle sera stérile. Votre interlocuteur est peut-être un excellent vendeur de téléphone ou d’assurance de mobylette, mais, contrairement à ce que l’on pense, il ne connait pas grand-chose aux techniques bancaires.

Imprégnez-vous de cette vidéo et vous comprendrez l’évidence et la simplicité du problème des frais. Cette connaissance vous permettra de supplanter dans la conversation votre chargé de clientèle.

Il n’aura aucune chance, ce sera le PSG contre l’ASPTT de Noisy le Sec, Porsche contre Panhard & Levassor, Claudia Schiffer contre la dame pipi du BHV. Avec vos arguments, vous sous sentirez une âme de Cassius Clay.



2°) Toute la défense de la banque est basée sur un double langage. Ils défendent les « interventions » de l’agent de la banque sous toutes ses formes et sans rentrer dans le détail.

Vous défendez les « interventions » liées aux découverts.


3°) Pour cela, vous présentez une étude technique du fonctionnement du compte. Cette analyse est très complète et très fouillée. Elle reprend notamment chaque frais, met en face le solde de la veille et le solde du jour en faisant ressortir l’accroissement du découvert rémunéré par le prélèvement de frais ce jour là.

Une synthèse est faite. Elle est claire, précise et évidente. Les tribunaux reconnaissent cette étude comme base de discussion et nous gagnons de cette manière.

Cette étude est basée sur le décryptage de vos extraits de compte.


Le coût de votre « coaching » incluant l’étude, les conseils et le suivi, ainsi que l'assignation et la réponse aux conclusions rédigées par une avocate, est à partir de  600€ pour un particulier.

Il faut bien entendu que l'enjeu soit à la hauteur, c'est à dire un minimum de 4.000€ à récupérer.


Concrètement, remplissez le questionnaire suivant et nous vous contacterons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire