Nombre total de pages vues

jeudi 15 mai 2014

Recouvrement de créance: une violence inouïe s'installe en France.


Par Gérard Faure-Kapper

Nul besoin des centaines de témoignages que nous recevons pour savoir que le marché de la créance imaginaire est plus que juteux.

Harcèlement, dénigrement chez l'employeur ou les voisins, pressions et menaces sur la famille, intimidations, chantage, tout est mis en oeuvre contre les citoyens pour leur extorquer les maigres subsides leur permettant de survivre.

Cette violence conduit les gens au suicide, à la dépression, fait éclater les familles provoque une ruine inexorable.

Le problème est très grave. Chacun est déjà lourdement ponctionné pour un redressement économique utopiste.

Les mafias s'en mêlent, chacun veut en profiter. Le peuple français est à l'agonie alors les vautours et autres charognards se ruent sur le cadavre.

Résumons la situation.

Vous devez de l'argent en vertu d'un contrat de prêt que vous avez signé. Des difficultés apparaissent et vous ne pouvez plus faire face.

Il y a d'abord les efforts que vous devez faire pour honorer vos engagements. Quelquefois pénibles mais nécessaires et souvent efficaces.

Ensuite, il y a les négociation directe avec les prêteurs, puis les dispositions légales en matière de surendettement. Ainsi tout est prévu.

Une règle d'or, l'article 1315 du code civil. C'est à celui qui réclame une obligation d'en apporter la preuve. 

Cette preuve est un contrat qui respecte toutes les dispositions réglementaires.

Problème pour les banques, celui-ci est introuvable ou présente de nombreuses anomalies qui l'entache de nullité.

Le juge annulera les intérêts, voire la dette.

Fin de l'histoire.


C'est là que commence la suite et nous entrons dans la jungle. Nous venons de le voir, il n'y a plus de possibilité de recouvrement judiciaire. Le juge a soit diminué la dette, soit l'a annulé.

Reste le recouvrement dit amiable.

Des huissiers, en conflit d'intérêt permanent avec leur charge, ou des cabinets de recouvrement, rachètent pour une bouchée de pain tout un lot de créances irrécouvrables par les voies judiciaires.

Objectif: faire cracher le client par tous moyens. Et l'enfer du harcèlement commence. A ce stade, il n'y a aucune différence entre un délinquant qui cambriole votre maison et un huissier qui débarque sans jugement exécutoire.

L'argent qu'ils pourront récupérer n'ira jamais chez votre créancier. C'est bénéfice net pour eux. Si c'est par chèque, ils inventent des frais. Si c'est en liquide, blackos dans la poche.

Ces mercenaires, sans foi ni loi, sont souvent totalement ignorant du fait que des lois existent. Une seule loi, récupérer de l'argent.


Et à l'avenir, tout va empirer. Vous avez tous entendu parler de l'Europe, peut-être aussi du traité transatlantique ? Alors il faut savoir qu'une des dispositions de ce traité va conduire à la privatisation de la justice. Ces cabinets de recouvrement feront eux-même leurs jugements exécutoires. Et ce sera la fin.









26 commentaires:

  1. les américains ne sont pas si fous, si quelqu' un rentre chez vous sans votre autorisation vous avez le droit de tirer à vue !?! savoisiennement vôtre

    RépondreSupprimer
  2. les américains ne sont pas si fous, si quelqu' un rentre chez vous sans votre autorisation vous avez le droit de tirer à vue !?! savoisiennement vôtre

    RépondreSupprimer
  3. encore un article sans fond et populiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avant de parler de populisme, vous pourriez au moins avoir le courage de vous identifier. il est facile de critiquer dans l'ombre...

      Supprimer
    2. Berthelot Philippe16 mai 2014 à 08:55

      Oui, tu as raison Christian.. le fait de rester anonyme n'est pas très transparent, surtout quand on veut critiquer des causes justes...

      Supprimer
    3. L'avis sans fond d'un anonyme comme ce monsieur est aussi insignifiant que son auteur, certainement un trou du cul frustré qui se cache derrière son ordinateur entre deux branlettes sur le catalogue 3suisses.

      Supprimer
    4. ou ah ça c est de l argumentation

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. Populisme, regarde la définition de wiki.
    Le populisme privilégie le peuple contre les élites.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  5. rectificatif le populisme montre du doigt une partie de la population ( élite, politique, financière ou ethnique) l accusant en général de tous les maux c est pour ça qu aujourd'hui populisme est synonyme de démagogie c était presque ça Daniel
    ah et pour la signature anonyme ou pas ça change rien au fond du débat

    RépondreSupprimer
  6. Sauf si vous êtes au service d'une banque. Sur un blog public tout le monde peut lire et a la liberté d écrire. Même ceux au service des banques qui souhaitent le plus fort possible la disparition de ce blog et de son association.
    En cette période d election européenne je trouve au contraire que cette article tombe au bon moment. Il en va de la défense de nos droits. Sans doute anonyme êtes vous de ceux qui préféraient que les petits est moins de moyen de défense pour mieux pouvoir vous enrichir.
    il faut vraiment fermer les yeux ou être de très mauvaise foi pour ne pas voir le fond de cet article.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour David, il est faux de dire que tt le monde à le droit de lire et d écrire sur ce blog les articles contraires à la pensée de l auteur ou qui soulignent ses erreurs sont systématiquements supprimées. Reprenez les articles sur le recouvrement des crédits conso ou sur les huissiers vous ne verrez pas de contradicteur puisque tous les commentaires qui expliquent pourquoi il se trompe sont supprimes sans recherche de débat... digne de l ancien URSS
    pour répondre à deux de vos questions je ne suis pas une banque et je ne préfère pas que les petits aient moins de moyen de se défendre mon souhait est juste que le débat soit ouvert honnête et contradictoire mais la je pense que j en demande trop
    après qu on soit anonyme ou pas franchement sur un site comme ça c est un faux débat même les commentaires signes sont supprimes si ça va pas dans le bon sens
    et le mien va vite être supprimés d ailleurs si M Faure Kaper tombe dessus lol
    en conclusion pour bien connaître le système il y a des petites sociétés de recouvrements qui sont malhonnêtes et qui font du tort et il faut les sanctionner après la plupart sont bien leur travail mais ça je comprends que ça soit incompréhensible pour vous
    cdt
    luc

    RépondreSupprimer
  8. Les sociétés de recouvrements qui font correctement leur travail n ont donc rien à craindre si elles respectent les lois et les règles. Mais du coup elles n'ont plus grand chose à réclamer.
    Les autres malhonnêtes, qui ne sont pas les plus petites, et qui abusent de leur fonction et du serment qu'ils ont prêté n'ont qu'à bien se tenir. Il faut pouvoir se munir d arme judiciaire pour les combattre.
    vous souhaitez un débat contradictoire pour cet article, on peut débattre. Seulement pour le moment vous vous écartez du sujet de l écrit de l auteur.
    Et je comprends très bien qu'une société quelle qu'elle soit veuille faire de l'argent facile. Une société de recouvrement qui cherche à recouvrir une créance de manière humaine et sans appuyer sur la tête des personnes qui ont déjà de l eau jusqu'au cou je lui dit bravo et je la remercie même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfin un commentaire constructif et signé.
      je suis entièrement d'accord avec vous.

      Supprimer
  9. ok reprenons vos arguments un par un, je suis d accord avec vous celles qui n' ont rien a se reprocher n'est ont rien a craindre (mais c est vrai pour tout le monde créancier comme débiteur)
    " du coup elles n ont plus grand chose a réclamer" elles ont au moins la dette existante a réclamer plus les frais ( si il n y a pas de frais sur un passage aux contentieux vous pénalisée ceux qui remboursent par définition)
    autre point il n y a pas de prestation de serments pour les stes de recouvrements
    juste pour information la direction des fraudes et de la concurrences à lancer une grande opération en 2011 sur toutes les études d huissiers qui faisaient de l amiable le seul reproche retenus à été de demander aux études d afficher dans le hall d accueil leurs honoraires ( vous avouerez que pour des escrocs comme il est dit tt le temps sur ce site) c est qd même pas grand chose comme quoi.....
    après dernier argument les plus grosses stes de recouvrements se font de l argent facile
    argument faux puisque les plus grosses comme neuilly ou cofidis sont des GIE donc elles ne font pas par définition de bénéfices
    après bop de petites sociétés de recouvrements en effet ne respecte pas les règles du jeux et doivent être condamnés
    a votre disposition il est agréable d échanger avec qq. un qui a autres choses que la censure ou l insulte comme argumentation
    Luc

    RépondreSupprimer
  10. plus de contradicteur ? personne ? dommage

    RépondreSupprimer
  11. là où on frise l'escroquerie, c'est quand l'huissier ou la boite de contentieux vous envoie un courrier facturé 25 ou 30€ pour vous confirmer qu'ils ont reçu votre règlement de 30€ du mois.
    certes les prix sont affichés, mais quand même ...il ne faut pas nous prendre pour plus cons que nous sommes. et si nous sommes vraiment cons, qu'ils assument leurs escroqueries en bandes organisées.

    RépondreSupprimer
  12. 30€ le prix du courrier je suis d accord c est de l escroquerie mais vous ne pouvez pas le voir sur une étude d huissier vu que si c est de l exécution ce n est pas un acte qui existe et si c est de l amiable seul les honoraires paient l étude
    reste les stes de recouvrements pour les institutionnels ça n existent pas reste les petites sociétés de recouvrement que je ne connais pas
    luc

    RépondreSupprimer
  13. ne dévions pas, l'article si dessus est basé sur le recouvrement amiable. c'est certain que les huissiers, dans le cadre d'une exécution sont tenus à un barème, mais les sociétés de recouvrements, elles, se permettent des tarifs ( qui ne sont affichés nul part) exorbitants, en particulier les grandes enseignes avec des noms latin qui sont censés faire peur au pauvres gens. toutes ces boites d'arnaqueurs se permettent de prendre de l'argent tant au créanciers qu'aux débiteurs, de facturer des quittances 25 ou 30€ sans même prendre la peine de les éditer. bref....comme le dit l'article ci-dessus "Une règle d'or, l'article 1315 du code civil. C'est à celui qui réclame une obligation d'en apporter la preuve. "

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    je ne dévie pas du sujet c est l auteur lui même qui parle des huissiers je ne fais que répondre et encore une fois 35 € le courrier je suis d accord c est de l escroquerie mais ce n est pas les stes de recouvrement les plus grosses qui pratiquent cela comme je l ai démontré après j avoue ne pas voir de qui vous parlez avec un nom latin ?

    RépondreSupprimer
  15. un petit truc rigolo pour vous débarrasser de cette bande de sangsues, quand ils vous harcèlent au téléphone.... vous les rappelez en n° masqué très gentiment, limite débile et vous leurs dites que vous avez changé de n° et vous leur refilez celui du commissariat du coin (celui où vous allez déposer une main courante pour harcèlement téléphonique) vous allez vois l'effet est immédiat et très drôle. quand la police va recevoir des coups de fils de requins 15 fois par jours jusqu’à 22heures et plus, là ils vous prendrons au sérieux.

    RépondreSupprimer
  16. Une chose me taraude la pastille...
    "Le juge a soit diminué la dette, soit l'a annulé.

    Reste le recouvrement dit amiable."
    Si la dette a été diminuée, c'est une nouvelle procédure vu que le nombre n'est plus le même que celui de départ, donc éventuelle nouvelle procédure mais art.1315 CV s'applique toujours...
    Si la dette est annulée, que vient faire le recouvrement amiable vu que la dette est purement et simplement biffée, anéantie, cramée? Donc, si un huipieds se présente et réclame une dette inexistante, j'ai le droit de sortir mon fusil inexistant et lui démonter virtuellement les deux genoux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vous conseille pas de viser les genoux, en effet, il ne pourrait plus repartir. Le gros sel est plus approprié.

      Supprimer
    2. Je recois un sms d'une etude d'huissier bordelaise sur mon numéro de portable personnel en demandant que je la contacte pour mon decouvert a la banque posthume.
      interloqué je telephone a l'etude d'huissier (ils se présentent comme tel) et j'ai une collaboratrice dont j'ignore le niveau d'études ou d'instruction qui me précise que mon compte a été fermé que le decouvert est de 200 euros qu elle a un titre executoire et qu'il faut lui regler immediatement la somme sinon un huissier va passer a mon domicile pour faire la liste des biens à saisir .
      pensant avoir mal compris je lui fait répéter
      j'ai pas mal interprété...
      Je sais pertinement qu'elle ment qu elle ne possede pas un titre executoire et qu'evidemment un huissier ne peut venir chez moi pour lister mon mobilier pour 200 €.
      Je lui fait remarquer qu'elle agit illégalement
      sur ce, elle me dit " ce n'est pas à 45 ans que vous allez m'apprendre à faire mon métier" ce qui laissait supposer que mon âge ne permettait pas de lui faire des remarques juridiques, peut etre trop jeune ou trop vieux pour que je comprenne ?? Je lui ai fait remarquer que la notion d'age était tout comme la notion de nationalité ou d'origine une pratique discriminatoire.
      "Elle n'en a eu que foutre la c...e" ... comme dirait Bedos
      Je lui ai alors ordonné et sommé de radier des coordonnées de leurs fichier comme le prévoit la loi informatique et libertés, de cesser de me contacter par sms, courrier, téléphone et mail. J'ai envoyé un fax pour retranscrire afin qu'ils n'oublient pas ma demande et afin de formaliser mon ordre comminatoire.

      Et bien entendu.. ils sont tellement prévisibles... si on leur déposait une crotte de pigeon au milieu de la salle des pas perdus de la gare saint lazare.. vous pouvez être sur de retrouver un naseau fremissant de celui qui aime humer l'odeur fétide des égouts.

      Donc tellement prévisibles qu'ilsm'ont envoyé un SMS et un courrier précisant qu'un huissier allait se présenter a mon domicile et que ma présence était indispensable (...un semblant d'assignation à résidence). Je me dis bien que peut être s'il se présente je pourrais lui demander de sortir les feuilles du caniveau, d'enlever les poussières et la boue terreuse de mes godasses de jardin.. et je me dis ah tiens j'ai un fonds de pot de peinture beige qui pourrait s'il s'invite chez moi sans autorisation, de lui tomber sur le pantalon. il y a tellement de colporteurs effectuant des pratiques commerciales agressives ou de cambrioleurs que ....rentrer chez les gens sans y etre invité risque de nuire gravement à la santé.

      Sinon J'ai tout enregistré "par souci d'amélioration de mon service" à l'égard de ceux qui pourrait porter atteinte à mes droits ce qui malencontreusement pour cette étude pourrait constituer la preuve irréfutable et répétitive de multiples violations comme pratiques commerciale agressive etc.. SERVICE!


      Supprimer
    3. Blagapart....Que du bonheur de te lire! C'est bien vrai que le pouvoir ne vient pas de l'argent, mais de la connaissance. Et ceux qui tirent leur pouvoir de la connaissance au sujet de l'argent n'aiment pas trop qu'on instruise le peuple sur leurs petites magouilles!
      Preuve qu'ils sont bien organisés comme un régime mafieux: ils appliquent l'adage bien connu des taulards!
      "Il ne faut pas affranchir les caves"
      (Définition de "cave": argotiquement toute personne n'appartenant pas au Milieu qui se laisse berner)
      C'est pas bien, Gérard, d'expliquer nos magouilles aux braves gens! ;-)

      Supprimer
    4. Il n'y a que les niaiseux, les collabos et les simples d'esprits d'une naïveté extrême qui ne savent pas ou ne veulent pas savoir de telles magouilles...
      Reste à trouver le moyen, pour ceux qui ne sont plus dupes depuis belle lurette, à se bouger le fondement afin de mettre à bas ce système ignoble.

      Supprimer