Nombre total de pages vues

jeudi 24 avril 2014

Incroyable déclaration d'un huissier: "nous sommes des êtres humains"


Par Gérard Faure-Kapper

J'ai sous les yeux une incroyable réponse d'un cabinet d'huissier de Bordeaux (33) harcelant sa proie située dans le 34.

La militante de l'APLOMB  à qui l'huissier réclamait des sommes venues de nulle part, lui avait simplement demandé d'attester qu'il avait vérifié la dette qu'il réclamait et s'il certifiait le montant exact.

C'est le meilleur moyen de mettre un huissier en colère. Evidemment qu'il n'a rien vérifié et qu'il se contente d'essayer de tirer le maximum de sa victime.

Voici la réponse du cabinet d'huissier C.P.D.L. de Bordeaux.

Citation de la lettre surlignée en jaune.

"Faisant suite à votre courrier que vous avez soigneusement "copié-collé" depuis un site internet dont nous avons connaissance dans le but de montrer votre "pseudo-connaissance" des règles juridiques, nous vous prions de bien vouloir vous référer à la réponse qui suit sur ledit site. En effet, nous portons le même intérêt à notre réponse que vous au simple recopiage des mots d'un site web."

Traduction: nous ne répondons pas à votre question car nous reconnaissons n'avoir effectué aucune vérification sur l'existence de la somme fantaisiste que nous vous réclamons.

"Pour votre information, nous vous indiquons que ce qui y est indiqué est partiellement voire totalement faux"

L'article de votre serviteur n'est qu'une simple demande à l'huissier de certifier qu'il a bien effectué les vérifications nécessaire. Comment une simple question peut être vrai ou fausse, c'est à l'huissier d'y répondre.

Alors voici la raison pour laquelle cette demande est fausse:

"En effet, la procédure judiciaire est d'ores et déjà engagée à votre encontre et ne sera aucunement stoppée avant la constatation du solde de votre dette."

Aucun rapport avec l'affirmation que mon article est faux. par contre l'huissier de la Gironde reconnait qu'il agit bien en tant qu'officier ministériel public et assermenté, dans un autre territoire que le sien.

"Bien évidemment, cela engendre des frais de procédures à votre charge, lesdits frais pouvant être plus ou moins élevés."

Alors ça, c'est totalement faux. Un huissier normal, qui n'usurpe pas son titre, sait très bien que c'est le juge qui fixe ces frais et les met à la charge ou non du client.

"Par ailleurs, le taux d'intérêt continue à accroître le montant dû par vos soins, taux d'intérêt contractuel figurant donc sur le contrat qui vous avez signé avec la Banque xxx."

C'est faux, c'est le juge qui fixe le taux, et très souvent, il remplace le taux contractuel par le taux légal, c'est à dire peanuts. De plus, ils ont reconnu ne pas avoir vérifié si le contrat a bien été signé.

"Pour toutes ces raisons, nous tentons de favoriser un traitement amiable de votre dossier afin de vous éviter une augmentation du solde de votre dette..."

Le traitement amiable coûtera beaucoup plus cher au client. Celui-ci devra payer des sommes qu'il ne doit pas. De plus, le plus souvent, les versement fait entre les mains de l'huissiers ne financent que les frais que celui-ci invente.

Je le répète: vous avez un litige financier, demandez l'arbitrage de la justice, c'est votre droit.

"... car contrairement à ce que vous pensez, nous sommes humains et cela ne nous fait pas plaisir de pratiquer des mesures de saisie."

Ça, c'est le comble, un huissier qui veut se faire passer pour un être humain.

"Comme nous ne sommes pas procédurier, nous vous laissons une dernière chance de prendre un accord de règlement amiable avec notre étude. Dans le cas contraire, la procédure judiciaire suivra son cours autant que faire se peut."

Traduction, payez vite, j'ai mes vacances en Thaïlande à payer, mes nouveaux meubles et les traites de ma Béhème.


Et je rajoute, hier, l'association a été saisie d'une nouvelle affaire. La personne a été harcelé pendant des mois par 4 huissiers alors qu'elle payait régulièrement tout ce qu'elle pouvait. Un dernier SMS l'a fait craquer. Il a écrit plusieurs lettres d'accusation et s'est tailladé les veines. Il a été sauvé in extremis par l'hôpital.

J'attends tous les éléments du dossier ainsi que les preuve du harcèlement pour les transmettre à l'avocate.

Humains dites vous, vous vous considérez comme des êtres humains ???














3 commentaires:

  1. Ah tiens, encore eux!!! Rappelez vous, ils m'avaient fait une réponse tout aussi surprenante!!
    D'ailleurs j'attends le délibéré de l'affaire. Je vous tiendrais au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Soyons un peu sérieux.
    l'huissier ne vit que sur la misère des autres. C'est une profession inutile et nuisible à la collectivité. C'est une profession à éliminer rapidement comme les banquiers.
    Il ne faut jamais faire confiance a un huissier, le virer sans ménagement quand il vient vous embeter.
    L'huissier est un prédateur sans vergogne qui s'enrichie sans etat d'ame et sans empathie.
    Levez vous devant cette profession et ses acteurs, ne pas hésiter a dénoncer leurs actes le plus fort possible et avec le plus de médiatisation possible, citez les noms et les adresses.
    Il n'y a pas d'amiable avec cette profession. ils craignent les tribunaux et la presse.
    Quand ils sont pris la main dans le sac ou en dans l'illégalité, ce n'est jamais eux.
    Les chambres des huissiers ne condamnent jamais les actes délictueux sauf quand ca devient trop voyant.
    80% de leurs chiffres d'affaire sont réalisés dans le recouvrement de connivence avec les banques.
    Les banques crées le contentieux et les huissier se gavent avec la complicité des banques

    Quand aux banques et pseudo banques coopératives, elles sont a mettre dans le même sac, ce sont des destructrices d'emploi, d'économie et de famille entière.

    Les banques "coopérative" n'appartiennent plus aux sociétaires, elles ont fait l'objet depuis bien longtemps "d'OPA" de la part des directeurs généraux soutenus par une bande de président de caisse qui sont manipulés et manipulent a leur tour les sociétaires.

    Chaque jours c'est ainsi et fait insidieusement.
    Les huissiers, les banquiers ne sont pas des blanches colombes qui viennent sauvés les pauvres gens.
    Ce sont des prédateurs, des délateurs, des collabos qui te dénonceront de façon mensonger chaque fois, ceci rien que parce que la raison échappe à ces gens et qu'ils savent très bien que ce qu'ils font est contraire a leurs intérêts.

    Que les huissiers expliquent un jour pourquoi ils vendent leur charge très cher alors qu'économiquement et structurellement, il ne font aucun commerce de service officiellement.

    Je rappel que vos députés anciens ou récents, pour une grande majorité, soutiennent ces gens là... quand vous votez souvenez vous en, en tout cas je l'espere

    J'espere que cette façon de penser sera publié et reprise
    en réponse par les banquiers et huissiers puisqu'ils lisent et surveillent ce blog.

    Je doute qu'ils publie une réponse a ce texte, ils sont trop pernicieux

    En tout cas j'encourage l'aplomb a continuer dans ce sens.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi un problème avec un huissier de Branne (Gironde). Suite à une affaire de malfaçons de construction, j'ai été indemnisé par l'assurance en première instance et condamné en appel, à reverser les sommes perçues. Juste l'inverse. J'ai remboursé de suite, ne souhaitant pas aller en cassation après 7 ans de procédure. J'ai quitté la France et fait suivre mon courrier chez l'un de mes fils, résidant toujours en France, et j'ai aussi laissé mes adresses email à mon avocat.
    Je viens de me faire bloquer les comptes en banque ainsi que les cartes grises des véhicules. L'argent était resté bloqué à la Carpa, caisse des avocats, et personne n'a cherché à me prévenir que les fonds n'avaient pas été reversés à l'assureur. L'huissière de Branne s'est rendue à mon ancienne adresse pour saisir les meubles, mais constatant que je n'y habitais plus, a jugé bon de faire directement la notification de recherche infructueuse, passant directement aux blocages. Avec les frais que cela entraîne. Toute personne qui déménage fait suivre son courrier, mais cette huissière ne le sait pas ... Bref, c'est un défoulement total et elle me réclame 2700 euros de frais, dont 1600 déjà saisis, sans qu'elle puisse me donner le détail. J'attends depuis plusieurs jours. Un simple email ou courrier aurait suffit pour que je puisse l'informer du paiement fait depuis longtemps.
    Eviter l'huissier de Branne si vous le pouvez, et faites savoir autour de vous l'incompétence et l'acharnement de cette femme (GL).

    RépondreSupprimer