Nombre total de pages vues

lundi 15 avril 2013

Les avocats des banques ne sont pas mécontents de l'activité de l'APLOMB


Par Gérard Faure-Kapper

Ce n'est pas surprenant mais il semble que les avocats des banques apprécient notre activité. En effet, notre intransigeance à ne pas négocier et notre obsession du respect du droit vont leur fournir un afflux de dossiers à défendre.

Ce matin encore, un avocat parisien a fustigé notre action, et plus spécialement la mienne, en me comparant au "Chevalier blanc" voulant faire triompher la Justice face aux "méchants banquiers".

Il n'a pas tout à fait tort sur le principe même si mon surnom habituel est plutôt "l'artilleur de Metz", plus évocateur sur mes origines et plus parlant quant à mes méthodes.

Cet avocat ne semble pas apprécier le respect du droit que l'on prône. Quelle ingratitude. En effet, grâce à nous, son fournisseur habituel, la BNP, va multiplier les commandes.

D'une manière beaucoup plus générale, notre démarche est très bien accueillie par les tribunaux. En instance notamment, chaque client peut s'exprimer en toute liberté. Le ou la juge sont complaisant, prenant en compte son émotion liée au manque d'habitude de fréquentation du lieu.

Et puis les jugements sont pris en toute sérénité. Certains avocats des banques n'ont que l'agressivité pour répondre, le dénigrement systématique du plaignant, sa mauvaise foi et son ingratitude face au banquier paré de toutes les vertus.

En réalité, ce sont les dossiers et les chiffres qui emportent toujours la décision.

Alors, n'hésitez pas, si vous pensez que votre banquier vous a racketté, demandez à l'APLOMB de vérifier et de recalculer. 10 fois sur 10, les calculs sont faux et le client peut valablement défendre ses droits.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire