Nombre total de pages vues

mardi 26 février 2013

"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" St Just


Par Gérard Faure-Kapper

De nombreux banquiers et huissiers suivent ce blog. Ils savent que leurs victimes sont au courant de leurs pratiques frauduleuses et comprennent qu'elles n'hésitent plus à demander l'arbitrage des tribunaux.

Certains "juristes" ont vivement critiqué mes derniers articles concernant les pratiques des huissiers. Je pense  notamment à celle consistant à rajouter en moyenne 800€ de frais pour tous recouvrements.

Alors ils me font un petit cours de droit m'expliquant que c'est impossible car ils n'en ont pas le droit.

Dans leur petit monde à la Mary Poppins, ils pensent que tout est merveilleux et que chacun respecte les règles.

Sur le fond, ils ont raison. Mais sur la forme ils devraient sortir le dimanche. Un banquier ne respecte jamais le droit car il sait que personne n'aura les moyen de le contrer au tribunal.

Les huissiers, sous le vocable de "frais", rackettent sans vergogne la misère, étant sûr de leurs "protections" du ministère de la justice.

Ce dont je parle, ce n'est pas du monde à la Walt Disney mais des pratiques en France, de nos jours.

Le peuple n'a qu'une alternative: se défendre ou vivre dans l'esclavage du système financier.

Alors dois-je ouvrir les colonnes de ce blog à ces banquiers et ces huissiers ? Dois-je les laisser prouver que le harcèlement et le racket dont chacun est victime n'existe pas ? En un mot, dois-je tolérer la présence des négationnistes de l'évidence dans ce blog ?

Les banquiers peuvent s'exprimer à longueur de colonne dans les journaux dont ils sont propriétaires. Jamais ils ne publieront un article de client mécontent.

Dans ce blog, j'applique leurs principes. Nous le peuple, nous les victimes, nous les classes moyennes, nous sommes chez nous et faisons nôtre de cette citation de St Just: "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire