Nombre total de pages vues

vendredi 21 décembre 2012

Siège de la Société Générale de Lons le Saunier: épreuve de force entre Frédéric Oudéa et Bruno Boulefkhad


Par Gérard Faure-Kapper

218ème jour de siège de l'agence de la Société Générale de Lons le Saunier.

C'est un bras de fer entre le directeur général, Frédéric Oudéa et Bruno.

La Direction de la banque joue le pourrissement de la situation et compte sur l'effondrement de Bruno Boulefkhad. Si cette action est parfaitement relayée par les médias régionaux, par contre c'est le silence au niveau des nationaux. Normal, les banques sont derrières.

Elles craignent surtout une contagion de ce type d'action. Il est vrai que depuis le début du siège,3 personnes ont craqués  parmi le personnel et sont en arrêt de travail. Dommages collatéraux.

Ce qui est surprenant, c'est aussi le silence total des syndicats dans cette affaire.

Un siège, c'est une question de temps. Ce qu'ils ignorent à Paris, c'est que Bruno est Jurassien. Cela signifie qu'il peut tenir des années.

Ses soutiens progressent exponentiellement dans les réseaux sociaux. Au delà de son affaire, chacun se pose des questions sur la légalité des frais ruineux prélevés chaque jour, sur les conséquences financières de la manipulation de l'EURIBOR, tout cela dans un climat de quasi insurrection contre le système bancaire.

Un journaliste a essayé d'en savoir plus et a téléphoné à  la Générale Boulevard Haussmann. La conversation a été enregistrée et elle est édifiante, voir surréaliste.

Prenez le temps de l'écouter. Il faut un peu de patience avant qu'ils ne décrochent. L'appel ayant eu lieu à 15 heures et c'est le moment de la relève entre ceux qui rentre du déjeuner et les autres qui vont essayer d'attraper leur train de banlieue.

http://ubuntuone.com/6SsMpaMEXPNzFjO1QcSmUq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire