Nombre total de pages vues

dimanche 23 décembre 2012

Lons le Saunier: les soutiens arrivent de partout. Voici une lettre du Japon.



"Je m'appelle Anthon, je suis un Français résident au Japon depuis 7 ans.
>
>
Depuis toujours indigné par les abus de pouvoir des classes dominantes, il m'arrive de consulter divers sites et blogs relatant les informations alternatives et dissidentes. Je suis tombé un jour sur un article parlant de l'histoire de Bruno Boulefkhad, c'était il y a 3 mois environ.
>
>
J'écoute une interview de l'intéressé. Je découvre un homme qui a perdu son entreprise à cause d'une opération frauduleuse de la banque. Cette situation catastrophique le pousse alors à manifester, ce qu'il fait déjà depuis des mois lorsque je découvre l'affaire.
>
>
Cet acte de bravoure m'interpelle. Qui est cet homme qui campe tous les jours devant sa banque? En parcourant son profil, les articles et les sites faisait référence à son affaire, je découvre un homme blessé moralement, meurtri par la perte de son entreprise, profondément sincère et incroyablement déterminé dans le combat qu'il mène : celui d'un homme seul qui a été trompé par ces banques véreuses, et qui compte bien se battre pour retrouver sa dignité et faire savoir ce qui lui est arrivé.
>
>
Bruno m'a personnellement touché et pour de nombreuses raisons. Il est seul, dans la rue, face à tous mais fidèle au poste et à ses engagements. Présent chaque jour avec ses panneaux devant la banque qui l'a roulé dans la farine. La situation elle même est choquante! doit on en arriver là pour se faire justice? L'homme est détruit moralement et parle librement d'avoir songé au suicide. N'importe quel être humain devrait être interpellé par la détresse que suscite cette situation, mais également par le courage qu'il incarne en menant cette action seul chaque jour depuis si longtemps!
> C'est une bataille des thermopyles des temps modernes!
>
>
Je me dis chaque jour que ses banques n'ont pas fini de nous entuber jusqu'à l'os, et cela a une dimension internationale car même les états se couchent devant elles, et nous avons, dans une petite ville de France, un homme, seul, qui s'élève contre elles!
>
>
Y a t il seulement un autre exemple en France similaire à celui ci? par à ma connaissance. Bruno m'a doublement touché, et en même temps, sa situation m'a révolté. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas trop l'habitude de poser des actions concrètes pour tenter d'améliorer notre environnement que je jugeais malade, certainement par dépit, mais cette fois, c'était la goutte qui faisait déborder le vase.
>
>
C'est pour ça que j'ai personnellement décidé d'apporter mon soutien à cet homme malgré la distance et selon mes moyens, quels qu'ils soient, car son combat est notre combat. Un combat bien plus grand qu'on ne le croit. Bruno est devenu est véritable porte drapeau et je crois même qu'il n'a pas encore pris conscience du destin qui l'attend. De nombreuses personnes se reconnaissent en lui, s'identifient à sa situation. C'est de la rage mêlée à de l'empathie : C'est tout simplement révoltant!
>
>
Son action implique une totale remise en question des mécanismes destructeurs qui animent notre civilisation présente. Bruno incarne ce refus du traitement inhumain qu'impose certaines structures à l'individu. Ce système est immoral et cynique. Il n'y pas une goutte d'humanité dans les calculs économiques, et c'est terriblement représentatif du mal qui ronge notre monde. Et parce que l'individu est menacé et sa dignité bafouée, j'estime que nos actions solidaires doivent aller vers les individus, où qu'ils soient et quelle que soit leur détresse.
>
>
Bruno, je te salue, toi qui m'a touché de si loin. Spartiate des temps modernes, tu as tout mon soutien! Puisse le destin t'être favorable
>
>
Anthon"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire