Nombre total de pages vues

dimanche 2 septembre 2012

Le chef de l’État met les officiers ministériels à la disposition des banques.



Par Gérard Faure-Kapper

Les citoyens, les clients, les entreprises sont « les véritables adversaires du monde de la finance ». Ils sont, «Sans nom et sans visage», ce ne sont pas des êtres humains. Ils sont de tous les partis mais ils ne présenteront jamais leur candidature. Ils ne seront jamais élus et ne gouverneront jamais.

Le chef de l’État a changé radicalement depuis le Bourget. Il a compris qu’il doit s’attirer les bonnes grâces des banques.

Dans ce cadre, il va renflouer le Crédit Immobilier de France pour donner un signe fort aux autres banques : « continuez de jouer l’argent de vos clients au casino, si vous gagnez, c’est pour vous sinon, ce sont les citoyens qui combleront vos déficits »

Peut-on imaginer qu’il va adhérer à l’association des amis de Sarkozy ? Peut-être, car il continue de tracer le même sillon, balafre indélébile au travers du visage de la France.

Sarkozy avait annoncé clairement que l’État allait renflouer les banques. Avec Hollande, c’est plus subtil. Il préfère qu’elles se débrouillent seules, c’est-à-dire de racketter directement les entreprises et les ménages.

Comme les capacités des gens ont des limites, il ferme les yeux sur les méthodes de mafieux utilisées pour saisir leurs biens.

Mieux, il met à la disposition des banques les officiers ministériels, les huissiers et même les forces de l’ordre. Ceux-ci adorent ce travail. En se présentant devant un pavillon de banlieue occupé par une famille apeurée, ils ne risquent pas de se trouver devant un fusil d’assault type AK47.

Tous les serviteurs de l’État y trouvent leur compte et les banques voient ainsi le Président du Conseil confirmer les nouveaux privilèges qu’elles se sont arrogées.

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est ce que j'appelle le corporatisme mafieux Français car ne l'oublions pas, les banques sont dirigées par des hauts fonctionnaires pantouflés. Cette inceste dure depuis trop longtemps et moi j'en ai marre de me faire déposséder par un État mafieux.

    RépondreSupprimer