Nombre total de pages vues

vendredi 21 septembre 2012

Anniversaire des 220 ans d'une dame frappée d'Alzheimer


Par Gérard Faure-Kapper

Elle est née le 21 septembre 1792. La Convention naissante achevait ses travaux et les députés étaient pressés d'aller vider quelques chopes au Palais Egalité, ci-devant Palais Royal.

Poussé par son ami Billaud-Varenne, Jean Marie Collot-d'Herbois s'élança à la tribune "Il y a une question qui ne peut pas être remise à demain ni même à ce soir, c'est l'abolition de la Royauté et la Proclamation de la République !"

Devant les députés hésitants qui voulaient une discussion, l'Abbé Grégoire trouva les arguments pour faire naître cette République. Elle a donc été proclamée par défaut, du fait de l'abolition de la Royauté. De plus, le vote n'est pas valable, le quorum n'étant pas atteint.

En 2012, la vieille Dame est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Elle a complètement oublié la terreur qui s'en est suivie. Frapper les ennemis de la République ? Oui, mais 80% des guillotinés étaient des gens du peuple. Oublié le génocide Vendéen organisé par le Comité de Salut Public et légalisé par 3 lois successives. Oubliées les guerres de colonisation.

Oublié le 10 juillet 1940, date maudite quand elle donna les pleins pouvoirs au Maréchal, suivi 4 années d'occupation.  

Oublié le 3 janvier 1973, date maudite quand elle donna les pleins pouvoirs aux banques, suivi de 40 années d'occupation.

Oubliés les principes d'égalité devant la loi, oubliés les droits de l'homme.

Que reste-t-il de la République, des symboles utilisés par le pouvoir, des mots abstraits et antinomiques comme liberté égalité fraternité.

Et surtout une image de perfection. L'immaculée république, C'est la grosse Lulu qui se prend pour la Sainte Vierge.

Je suis Républicain et j'assume tout le sang que j'ai sur les mains. Chacun devrait se répéter ça chaque matin.

Tout est foutu Massu ? Non, il appartient à chaque Républicain d'avoir à coeur de restaurer cette République.

2012, les banques font régner une dictature absolue, leurs sbires, les huissiers, sèment la terreur dans une population qui ne se soigne plus et qui réussi à survivre au jour le jour. Peut-on tolérer que la malnutrition fait son grand retour ?

C'est ça aussi leur république.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire