Nombre total de pages vues

samedi 14 avril 2012

Le smic va augmenter de 20€ par mois ? Les banques vous en prendront 40 par semaine...



Contre les prélèvements illégaux des banques qui ruinent l'économie et les citoyens, nous avons sollicité l'attention des candidats à la présidentielle.

A part Nicolas Sarkozy qui défend ouvertement les agissements des banques, les autres nous ont répondu par une approche économique du problème, pour laquelle nous sommes d'accord au demeurant.

Seul Jacques Cheminade a parfaitement compris qu'il s'agit d'abord d'un problème juridique. Les banques sont hors la loi, elles le savent. Elles savent aussi que très peu de gens demanderont des comptes par la justice.

Certes, ceux-ci seront remboursés et les banques se rattraperont sur les autres.

Jacques Cheminade a parfaitement compris qu'il n'y a qu'une réponse juridique efficace à apporter: que la France autorise les actions collectives, à l'instar des class actions aux Etats Unis.

Effectivement, le problème des banques dont tout le monde est victime ne nécessite pas de nouvelles lois, comme le suggérait François Hollande. Les lois existantes sont très bien faites. Les banques ne respectaient pas les anciennes, pourquoi respecteraient-elles les nouvelles.

la seule réponse à apporter passe par la Justice. Les magistrats ont parfaitement compris le problème.

Si une banque prend des frais illégaux, alors il n'y a qu'une seule plainte au nom de tous les clients de cette banque, de façon à les rembourser et les indemniser.

Faut-il lancer une nième pétition ?

Non, car dimanche prochain nous aurons l'occasion de lancer une pétition grandeur nature. 

Tout vote pour Jacques Cheminade sera interprété comme une signature supplémentaire qui exige du candidat vainqueur, la mise en place des actions collectives en justice.

Je m'adresse principalement aux 4 millions de surendettés. Vous représentez 10% du corps électoral.

Seulement 5% des voix peuvent assurer la victoire à un candidat. 

Prenez conscience de votre force ! Répondez aux frais d'intervention par votre vote !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire