Nombre total de pages vues

mercredi 29 février 2012

Une porte-parole de François Hollande insulte le peuple Russe.


Dans une campagne électorale, les insultes font malheureusement parties du jeu. C’est comme ça.

Étant à cours d’argument, une porte-parole de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem
a comparé Nicolas Sarkozy en un mélange de Berlusconi et de Poutine.

Pour Berlusconi, je laisse aux Italiens leur appréciation. Par contre de quel droit utilise-t-elle le nom de Poutine comme une insulte.

Que connaît-elle du dirigeant Russe Sans doute les propos courants et superficiels de la bourgeoisie parisienne de gauche.

Wladimir Wladimirovitch Poutine est le dirigeant que le peuple Russe a choisi. L’insulter est insulter ce peuple.

Que connaît elle cette intellectuelle parisienne de la Russie, y-a-t-elle vécu ? Y-est-elle allée ? Que connaît-elle de son premier ministre ? L’a-t-elle rencontré ?

Non bien sûr. Rien de tout cela. Elle n’utilise que de pauvres clichés.

Doit-on défendre ici Poutine ? Doit-il être défendu ? Pourquoi le ferait-on ? C’est l’affaire du peuple Russe, pas la nôtre.

Il faut perdre cette habitude de donner des leçons au monde entier quand on s’honore du triste record de plus grand massacreur depuis la libération. Et oui, de l’indo à l’Algérie jusqu’à l’Afghanistan.

Certes les propos de cette porte-parole ont été mollement désavoués par celui dont la parole est portée. Par contre, son auteure est toujours en fonction

Si François Hollande devient Président, comment va-t-il gérer cette situation dans les voyages officiels et dans ses relations avec la Russie ?

Car il ne fut pas l’oublier, le peuple Russe a une mémoire d’éléphant.

De même que la communauté Russe de France qui a encore en tête les propos de François Bayrou du 10 mai 2005 par rapport aux vétérans de la Grande Guerre Patriotique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire